Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Chloé Zhao devient seulement la deuxième réalisatrice récompensée aux Oscars en 93 ans

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Chloé Zhao devient seulement la deuxième réalisatrice récompensée aux Oscars en 93 ans
Chloé Zhao sur le tapis rouge des Oscars. © ABC via Getty Images

Chloé Zhao a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur ce lundi 26 avril pour son film "Nomadland", devenant seulement la deuxième femme à remporter ce prix. La réalisatrice suit les traces de Kathryn Bigelow, la seule autre femme à avoir remporté le prix dans cette catégorie en 93 ans d'histoire de l'Académie. Kathryn Bigelow a été récompensée en 2009 pour "Démineurs", qui a remporté six Oscars au total, dont celui du meilleur film.

Cette victoire intervient un an après que le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho a remporté quatre Oscars pour "Parasite". Plus tôt dans la soirée, Chloé Zhao a perdu le prix du meilleur scénario adapté au profit de "The Father" (écrit par le Français Florian Zeller et Christopher Hampton). Chloé Zhao devance une liste diversifiée de nommés à l'Oscar du meilleur réalisateur, composée de Lee Isaac Chung ("Minari"), Emerald Fennell ("Promising Young Woman"), David Fincher ("Mank") et Thomas Vinterberg ("Another Round").

Le fait qu'Emerald Fennell et Chloé Zhao soient nommées la même année est en soi historique — c'est la première fois que deux femmes sont nommées pour le prix de la réalisation la même année.

On s'attendait à ce que Chloé Zhao remporte le prix, car elle est sortie victorieuse de presque toutes les cérémonies précédant la soirée des Oscars. Elle a remporté le Golden Globe, le BAFTA et le DGA Award de la meilleure réalisation.

Le prochain long-métrage de la réalisatrice est le film très attendu du Marvel Cinematic Universe, "Eternals", qui mettra en scène le premier couple ouvertement gay du MCU. La sortie du film est prévue pour le 3 novembre.

Version originale : Jacob Sarkisian/INSIDER

À lire aussi — Netflix, Amazon Prime, Disney+... 15 films récompensés de l'Oscar du meilleur film à voir en streaming

Découvrir plus d'articles sur :