Le cofondateur et directeur général d'Airbnb, Brian Chesky, lors d'une présentation en février 2018. Airbnb

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 16 janvier 2019.

1. Airbnb dit être rentable pour la deuxième année consécutive. La plateforme de locations de logements entre particuliers, que les investisseurs valorisent 31 milliards de dollars, devrait s'introduire en Bourse en 2019.

2. Amazon propose désormais en Europe des produits de la chaine bio américaine Whole Foods rachetée 13 milliards de dollars. Il s'agit pour l'instant de produits secs livrés en vrac.

3. Netflix augmente son abonnement de 13 à 18% aux Etats-Unis. Le service de vidéo à la demande doit affronter de nouveaux rivaux à l'instar de Disney.

4. Facebook va dépenser 300 millions de dollars pour soutenir des médias locaux. Cette décision intervient alors que le réseau social est critiqué pour son rôle dans la diffusion d'informations mensongères.

5. Apple a remplacé 11 millions de batteries sur les iPhones en 2018. C'est dix fois plus que les années précédentes.

6. Twitter propose désormais aux utilisateurs d'Android de voir les tweets dans l'ordre chronologique. Le retour à cette option historique — et non les meilleurs tweets en premier — avait déjà été effectif sur iOS.

7. Le service de streaming musical Pandora lance un assistant personnel qui proposera de la musique selon votre humeur. Ce sera disponible sur les enceintes Amazon Echo et Google Home.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le président de Microsoft a déclaré que les dirigeants des géants de la tech se réunissaient régulièrement pour évoquer les principaux problèmes auxquels sont confrontés la Silicon Valley et le monde

VIDEO: Voici ce qui arriverait si la Terre tournait plus vite