Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Lucy Nicholson/File Photo - RC14B58FFA50REUTERS/ /File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 17 septembre 2018.

1. Des employés d'Amazon ont accepté des pots-de-vin de vendeurs en ligne pour supprimer des commentaires négatifs. Cette pratique est particulièrement développée en Chine. Une enquête interne est en cours.

2. Google aurait révélé les couleurs de son prochain téléphone Pixel 3. L'une d'elle serait une couleur dite menthe.

3. Twitter propose désormais des émissions en direct en haut de votre fil d'actualités. Il s'agit notamment d'informations en continu et de contenus sportifs.

4. Uber sera désormais disponible dans trois nouvelles villes — à Aix-en-Provence, Avignon et Toulon. L'entreprise de VTC avait décidé cet été de se lancer ponctuellement dans quatorze communes.

5. Le fabricant de smartphones OnePlus imagine créer sa première télévision. L'entreprise chinoise, rivale d'Apple avec des téléphones haut de gamme moins chers, prévoit d'y incorporer de l'intelligence artificielle.

6. Le navigateur Brave qui utilise la blockchain pour assurer la sécurité de ses utilisateurs choisit par défaut le moteur de recherche français Qwant. Il concerne les internautes en Allemagne et en France.

7. Le PDG de Salesforce Marc Bienhoff et sa femme vont racheter le magazine Time pour 190 millions de dollars. La transaction montre l'intégration croissante entre les entreprises de la tech et les médias.

Découvrir plus d'articles sur :