Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Le DG de SpaceX Elon Musk montre comment le vaisseau spatial BFR fonctionnera pour emmener le premier touriste de l'histoire voler autour de la Lune. REUTERS/Gene Blevins

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 18 septembre 2018.

1. L'entrepreneur japonais milliardaire et collectionneur d'art Yusaku Maezawa sera le premier touriste de l'histoire à voler autour de la Lune dans le vaisseau spatial de SpaceX. Il a dit qu'il choisirait six à huit artistes pour l'accompagner dans ce voyage.

2. Amazon devrait lancer huit nouveaux produits qui fonctionneront avec son assistant intelligent Alexa dont un micro-ondes. Ces produits concernent l'audio, la maison connectée et l'automobile.

3. Instagram lance plusieurs fonctionnalités pour acheter des produits directement depuis l'application. Testée depuis juin, Shopping in Stories est étendue pour les marques dans 46 pays. 

4. Audi vient de dévoiler son premier SUV électrique rival du Model X de Tesla. Equipé d'Alexa d'Amazon, avec une autonomie de 400 kilomètres et 360 chevaux, le prix du véhicule commence à 74.800 dollars.

5. Twitter revient au fil d'actualités sans filtre. Quand vous désactivez la fonction "Montrer les meilleurs Tweets en premier", l'application rétablira votre fil dans un ordre chronologique, comme avant le changement en 2016.

6. Les 15 plus gros changements de votre iPhone avec iOS 12. C'est une mise à jour très importante, avec des performances améliorées, de nouvelles animations personnalisées appelées "Memoji" et une suite de nouvelles fonctionnalités.

7. Google s'excuse de modifier accidentellement les paramètres de certains smartphones sans le consentement des propriétaires. Il y a quelques jours, des utilisateurs avaient indiqué que les réglages d'économie d'énergie de leur batterie ont été activés à leur insu.

8. Les régulateurs de plus d'une douzaine de pays cherchent à sévir contre les "loot boxes" — une pratique controversée des jeux vidéo qui pourrait entraîner une addiction. La Belgique a lancé une enquête criminelle contre EA Sports pour son système de loot box dans "FIFA 19".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : CLASSEMENT: 16 pays riches où la majorité des entreprises aura adopté la blockchain en 2022

VIDEO: Voici la plus grande exposition Lego du Royaume-Uni — 3 millions de briques y sont dispersées