Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Stephen Lam

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 19 septembre 2018.

1. Les critiques sur l'iPhone XS tombent et elles sont plutôt favorables. Elles soulignent l'amélioration dans l'appareil photo, en particulier avec le mode portrait.

2. Altice a diffusé son premier match de Ligue des champions — mais des problèmes sur l'application RMC Sport ont déclenché la colère des internautes. C'était une première pour le groupe de Patrick Drahi qui n'avait semble-t-il pas anticipé le nombre élevé de connexions simultanées. Il a présenté ses excuses et dit qu'il offrirait le premier mois d'abonnement.

3. L'appareil photo de votre iPhone vient d'être mis à jour avec iOS 12 — voici tout ce qui a changé. Il permet notamment de mesurer les objets en réalité augmentée.

4. La justice américaine enquête sur les tweets d'Elon Musk cet été évoquant un projet de retrait de la cote de Tesla. Cette annonce, effectuée pendant les heures d'ouverture de Wall Street, avait provoqué de fortes variations du titre Tesla le jour même et les suivants.

5. Le logiciel de contrôle parental de Google est désormais disponible dans le monde entier pour les enfants et les adolescents. Family Link permet aux parents de définir des limites de temps pour l'écran, de verrouiller les appareils, d’approuver ou de bloquer les applications téléchargées à partir du Play Store et de localiser leurs enfants via leurs appareils.

6. La populaire application de voyages Kayak utilise la réalité augmentée pour vous dire si votre bagage à main est adaptée à la cabine de votre avion. Cette option est disponible sur les smartphones Apple équipés du dernier iOS.

7. Elon Musk vient d'annoncer que SpaceX diffusera sa mission sur la Lune en temps réel et en réalité virtuelle en 2023. Il a fait cette révélation sur Twitter et prédisant que le satellite Starlink de SpaceX serait prêt pour assurer ce livestream.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :