Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

L'équipe New Horizons après la réussite du survol d'Ultima Thule, à Laurel, le 1er janvier 2019. NASA/Joel Kowsky/Handout

Bonjour ! Voici 7 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 2 janvier 2019.

1. Netflix a retiré en Arabie Saoudite un épisode satirique évoquant le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Netflix dit avoir reçu une requête de la part du royaume, selon laquelle la vidéo violerait une loi contre les cyber-crimes.

2. La NASA a frôlé Ultima Thulé, le corps céleste le plus éloigné de la Terre qu'un engin ait jamais survolé. Les scientifiques espèrent en savoir plus sur la manière dont les planètes de notre système solaire se sont formées.

3. Une vidéo montre le nouveau smartphone Nokia avec cinq caméras. Le Nokia 9 PureView pourrait faire la mise au point une fois les photos prises.

4. Google testerait les appels vidéo de groupe dans son application Duo. Sept personnes pourraient discuter en même temps.

5. WhatsApp va cesser sur un milliard de smartphones. L'application de messagerie ne va bientôt plus être utilisable sur toute une gamme d'appareils Nokia.

6. La Chine approuve 80 nouveaux jeux vidéo après un gel de 9 mois — mais aucun du géant chinois Tencent. Les Chinois auraient dépensé 34 milliards de dollars en 2017 dans les jeux vidéos.

7. Une surprise sur "Fortnite" à l'occasion du réveillon du Nouvel a dérouté une partie des 200 millions de joueurs. Le cofondateur d'Epic Games a dû gentiment les réprimander sur Twitter en leur expliquant la notion de fuseaux horaires.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 10 jeux vidéos les plus populaires sur Steam en 2018

VIDEO: Les millennials sont une menace pour les employés de fast-food — voici pourquoi