Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Amazon a décidé d'ouvrir 3000 magasins Amazon Go sans caisses d'ici à 2021. Flickr/JJ Merelo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 20 septembre 2018.

1. Amazon a prévu d'ouvrir 3000 magasins sans caisses aux Etats-Unis d'ici trois ans. Il y a quatre supermarchés de ce type à ce jour, dans lesquels les clients ajoutent automatiquement les produits qu'ils comptent acheter dans un chariot numérique. Ils peuvent ensuite sortir du magasin sans faire la queue à la caisse. 

2Sony vient d'annoncer une mini version à 100 dollars de la PlayStation originale avec 20 jeux. Voici tout ce que nous savons sur la PlayStation Classic.

3. Après avoir infligé d'importantes amendes à Google et Apple, Bruxelles s'attaque à Amazon. L'enquête préliminaire de la commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager sur la manière dont Amazon utilise les données des vendeurs tiers pour ses prédictions.

4. Les nouvelles critiques sur l'Apple Watch sont en ligne — et le prix élevé soulève autant de questions que ses fonctionnalités. Le prix pour acquérir cette montre débute à 400 dollars.

5. Facebook pourrait être sanctionné par l'UE parce qu'il n'a toujours pas respecté les règles en matière de droit des consommateurs. Selon une information de Reuters, Airbnb a de son côté apporté les modifications nécessaires demandées par la commission européenne sur ses conditions d'utilisations.

6. Apple va traquer vos appels et e-mails afin d'attribuer un "indice de confiance" à votre appareil et lutter contre la fraude. Ce programme a été remarqué lors de la mise à jour discrète de la politique de confidentialité d'iTunes.

7. La fonctionnalité la plus amusante d'iOS 12 se cache dans le clavier de votre iPhone. Voici comment créer votre propre "Memoji".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Arianespace afficherait une perte cumulée de 500M€ pour 2018-2023 — et c'est à cause de l'Américain SpaceX

VIDEO: Vous devez certainement mal servir la bière depuis toujours — voici comment faire