Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook, le DG d'Apple, pose pour un selfie REUTERS/John Gress

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 23 avril 2018.

1. Bill Gates, Airbus et SoftBank investissent dans une startup qui veut nous aider "à voir et comprendre la Terre en direct et sans filtre". Le projet vise à construire une constellation de satellites.

2Oubliez l'iPhone X — Apple pourrait lancer un nouvel iPhone cette année pour un peu moins de 550 dollars

3. Google veut remplacer les sms — mais les critiques pleuvent sur la sécurité de la nouvelle fonctionnalité d'Android semblable à iMessage. "Chat" n'est pas portée par le géant de la tech mais ce dernier fédère une soixantaine d'entreprise pour travailler sur un nouveau protocole.

4. Les problèmes de Tesla s'accumulent — voici tout ce qui a mal tourné depuis le début de l'année

5. Le chercheur derrière le quizz utilisé par Cambridge Analytica pour siphonner les données de 87 millions de personnes dit qu'il n'est pas "un espion russe". Il envisage de porter plainte contre Facebook.

6. Une université américaine offre des bourses d'études à des joueurs exceptionnels de Fortnite. Le jeu vidéo a accumulé 25 millions de dollars de revenus en un mois pour sa version mobile.

7. Quelqu'un a transféré 99 millions de dollars en litecoin — et cela ne lui a coûté que 0,40 dollars. Les défenseurs des crypto-monnaies disent que c'est bon exemple prouvant que l'envoi d'argent par ce biais est meilleur que les systèmes de paiement traditionnels.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tim Cook vient de torpiller une rumeur qui inquiétait certains utilisateurs de Mac

VIDEO: Cette technique innovante pour récolter le miel est plus facile et lui donne un meilleur goût