Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Une employée d'IBM lors d'un exercice de cybersécurité au sein du Cyber Tactical Operations Center, à New York, le 15 octobre 2018. REUTERS/Brendan McDermid

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 29 octobre 2018.

1. IBM rachète le numéro un du logiciel libre Red Hat pour 34 milliards de dollars. C'est la plus importante acquisition jamais réalisée par IBM qui élargit ainsi son offre en cybersécurité.

2. Voici les 10 rumeurs sur le design du prochain Galaxy S10 de Samsung.  Le groupe coréen pourrait proposer une refonte complète, avec notamment trois modèles.

3. Le réseau social Gab, utilisé par le tireur de Pittsburgh pour poster des messages antisémites, est contraint de fermer. Apple, Google, Stripe, Paypal ont annoncé mettre fin à leurs collaborations avec Gab.

4. L'éditeur du populaire jeu vidéo Fortnite lève 1,25 milliards de dollars. C'est le plus grand tour de table du secteur selon PitchBook.

5. L'Assemblée nationale abandonne Google pour le moteur de français Qwant. Les députés, leurs collaborateurs et les fonctionnaires de l'Assemblée nationale navigueront sur Internet via Qwant avec leurs ordinateurs, smartphones et tablettes.

6. Snapchat lance sa première application pour ordinateur et un partenariat avec Twitch pour utiliser ses filtres en réalité augmentée Lenses. Ces annonces interviennent au moment où Snap a indiqué avoir perdu deux millions d'utilisateurs au dernier trimestre.

7. WhatsApp va bientôt disposer d'autocollants pour illustrer les conversations. La filiale de Facebook propose cette option sous forme de packs de stickers.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 16 joueurs français d'eSport qui ont gagné le plus d'argent en compétition en 2018

VIDEO: Ce film transparent en plastique donne l’impression que les dessins qu'il recouvre sont en mouvement