Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Apple devrait dévoiler un nouvel iPad ce 30 octobre 2018. REUTERS/Stefano Rellandin

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 30 octobre 2018.

1. Voici ce qu'il faut attendre de la keynote d'Apple dédiée à l'iPad aujourd'hui. Les analystes et spécialistes s'attendent à ce que ce nouvel événement se concentre sur les modèles d'iPad Pro haut de gamme, sur des ordinateurs MacBook et iMac plus rapides.

2. Des employés de Google devraient faire grève cette semaine pour protester contre les récentes révélations d'harcèlement sexuel au sein du groupe. Près de 200 personnes ont prévu en interne "une marche des femmes" selon Buzzfeed News alors qu'une récente enquête a révélé que le géant du web avait versé 90 millions de dollars à Andy Rubin après son départ pour harcèlement sexuel.

3.  L'entreprise chinoise OnePlus lance son smartphone haut de gamme OnePlus 6T sur le marché américain. Le smartphone 6T sera vendu plus de 500 dollars (440 euros) mais comprendra des fonctionnalités qui ne figurent généralement que dans des appareils plus coûteux.

4. Une mini PlayStation devrait arriver le 3 décembre avec 20 jeux. Final Fantasy VII et Tekken 3 sont annoncés.

5. La sonde Parker de la NASA est devenue l'appareil à s'être approché le plus du Soleil dans l'histoire. Lancée le 12 août dernier, elle se trouvait à 42,73 millions de kilomètres de l'astre, battant le précédent record qui datait de 1976 selon la NASA.

6. Google, Facebook et Amazon devront désormais payer une nouvelle taxe au Royaume-Uni. L'instauration d'une taxe sur le chiffre d'affaires entrera en vigueur en 2020 pour rapporter 450 millions d'euros.

7. Voici les 15 pépites de l'IA en Europe qui aiguisent l'intérêt des fonds d'investissement. Il y a cinq françaises parmi elles selon une étude de Serena Capital. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un sous-marin à 48 M$ va plonger au plus profond de l'océan, là où seulement 3 personnes ont été auparavant

VIDEO: Voici comment le guide Michelin est devenu le plus important annuaire de référence gastronomique