Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg. REUTERS/Charles Platiau

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 31 décembre 2018.

1Mark Zuckerberg dit qu'il faudra des années pour régler les problèmes de Facebook. Mais le PDG a écrit dans une note de blog qu'il était fier des progrès réalisés.

2. Google Fi, le service de téléphonie mobile de Google, pourrait bientôt débarquer en Europe. Le groupe américain a déposé la marque auprès de l'organisme européen en charge de l’enregistrement des marques.

3. Amazon aurait prévu d'ouvrir plus de magasins Whole Foods aux Etats-Unis pour développer son service Prime Now. Ce service de livraison ultra-rapide est réservé exclusivement aux membres du programme Amazon Prime.

4. Au moins une vingtaine d'applications sur Android partageraient des données avec Facebook sans consentement. Parmi elles figurent Trip Advisor et cela pourrait contrevenir au règlement européen sur la protection des données.

5. L'Union européenne va offrir jusqu'à 90.000 € de primes pour que des hackers trouvent des failles sur des logiciels libres. Ces programmes commenceront dès le mois de janvier 2019.

6. La compagnie de cars FlixBus teste la réalité virtuelle sur certains trajets vers et depuis Las Vegas. Les passagers peuvent ainsi jouer à une cinquantaine de jeux avec le casque mis à disposition.

7. Android Messages teste une protection contre le spam. Au moment de lancer une discussion, une notification informe l'utilisateur que certaines données sont transmises à des serveurs Google pour détecter et filtrer les spams.

8. Une sonde de la NASA va voler et essayer de photographier l'objet céleste le plus éloigné que l'humanité ait jamais essayé de visiter. Les premières images d'Ultima Thule pourraient arriver sur Terre dans la nuit du réveillon.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 29 jeux vidéo à ne pas manquer en 2019

VIDEO: C'est en partie notre faute si les punaises de lit se multiplient — voici pourquoi