Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Devant l'entrée de Facebook à Menlo Park en Californie. REUTERS/Elijah Nouvelage

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 31 octobre 2018.

1.  Facebook déçoit les attentes de Wall Street au troisième trimestre avec son chiffre d'affaires. Mais les investisseurs ont poussé un soupir de soulagement en voyant que les utilisateurs aux États-Unis n'ont pas fui le réseau social en masse après une série de scandales.

2. MacBook Air, Mac mini, iPad...: voici tout ce qu'Apple a annoncé lors de son deuxième événement de l'automne. Le géant de la tech a dit avoir vendu 400 millions d'iPads dans le monde.

3. FaceTime propose désormais des appels vidéo de 32 personnes, ainsi que des filtres et des animoji. La mise à jour sera livrée avec iOS 12.1, disponible depuis le 30 octobre.

4. "Red Dead Redemption 2" est en bonne voie pour engranger 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires trois jours seulement après sa sortie. Le jeu vidéo est le dernier blockbuster de Rockstar, l'éditeur de "GTA".

5. Orange participe à la nouvelle levée de fonds de 108 millions de dollars de la néobanque Monzo. La fintech britannique, qui bouleverse les codes du secteur bancaire avec N26 et Revolut, vaut désormais plus d'un milliard de dollars.

6. Apple dévoile une partie de l'intérieur de son prochain Apple Store sur les Champs-Elysées. A l'occasion de la keynote, Angela Ahrendts, vice-présidente chargée des magasins et de la boutique en ligne, a diffusé deux photos de ce magasin qui devrait ouvrir dans quelques semaines.

7. Apple suspend une mise à jour qui a rendu inutilisable certaines montres connectées Apple Watch Series 4. Des utilisateurs sur Twitter et Reddit ont indiqué que le logiciel Watch OS 5.1 provoquait une boucle de démarrage sans fin.

8. L'école 42 de Xavier Niel avait des fiches très détaillées sur l'état de santé de ses étudiants et leur situation familiale. La Cnil vient de lui reprocher et lui demande de se conformer à la loi sous deux mois.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le fondateur d'une startup partenaire de Casino raconte son expérience de travail avec un grand groupe

VIDEO: Cette brosse autonome et électrique veut laver vos dents en seulement 10 secondes — vous n'avez même plus à les frotter