Des Tesla Model 3 en Californie. REUTERS/Stephen Lam

Bonjour ! Voici 8 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 4 janvier 2019.

1. Google a déplacé près de 20 milliards d'euros aux Bermudes en 2017. Ce montage vers le paradis fiscal a été permis via une société écran basée aux Pays-Bas.

2. Tesla serait proche de pouvoir vendre la Model 3 en Europe. Si le régulateur néerlandais donne son accord, le constructeur automobile électrique serait prêt à livrer ctte voiture dès février dans toute l'Europe.

3. La justice belge considère qu'Uber est illégal à Bruxelles. Mais le géant du VTC dit que ce jugement n'aura "pas d'impact" sur son activité.

4. Le format interactif du long métrage de "Black Mirror" pourrait être l'arme anti-streaming de Netflix. C'est plus difficile à pirater que des films linéaires ou des épisodes d"une série, et sa nature même encourage un engagement plus actif des fans.

5. Verily, une filiale d'Alphabet, lève 1 milliard de dollars pour un mystérieux pari dans la santé. L'entreprise a refusé de donner davantage de détails sur l'utilisation de ces fonds.

6. Apple vient d'avertir sur une baisse des ventes d'Iphone mais Google Trends avait vu le problème depuis des années. La baisse d'intérêt des utilisateurs de Google est survenu lorsque le prix de vente moyen de l'iPhone a augmenté et sa qualité s'est améliorée.

7. Des pirates informatiques ont détourné des milliers de Google Home et Chromecast pour promouvoir la star de YouTube, PewDiePie. Ce dernier mène actuellement campagne pour être le premier Youtubeur au monde avec 80 millions d'abonnés.

8. Microsoft teste un moyen de donner aux utilisateurs le contrôle des données collectées à leur sujet. Le projet Bali permettrait de visualiser, gérer, contrôler, partager et monétiser ses données.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce jeune homme de 27 ans gagne 500.000 $ par mois en jouant à 'Fortnite' dans sa chambre — voici comment il fait

VIDEO: Voici les effets du charbon actif sur notre corps