Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

L'assistant personnel Alexa est présent dans 100 millions de produits vendus par Amazon, U.S., May 8, 2018. REUTERS/Elijah Nouvelage

Bonjour ! Voici 7 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 7 janvier 2019.

1. Amazon dit que 100 millions de produits intègrent son assistant personnel Alexa. Ce nombre inclut des produits d'Amazon mais aussi les enceintes Sonos ou un smartphone LG.

2. Apple rend accessible iTunes sur des TV de Samsung. Les nouveaux produits du groupe coréen permettront de payer ou de louer du contenu directement depuis la télévision.

3. Tesla démarre les travaux de son usine chinoise dès ce 7 janvier afin de produire des voitures sur place dès la fin de l'année. La Gigafactory de Shanghai produira la Model 3 de base, tandis que les versions plus élaborées resteront produites aux Etats-Unis selon Elon Musk.

4. Wing, l'entreprise de drones d'Alphabet pour effectuer des livraisons de produits courants, teste une version silencieuse. Cette version intervient alors que des plaintes sur le bruit de ces drones ont eu lieu en Australie.

5. Un café au Japon utilise des robots contrôlés par des personnes paralysées. Elles peuvent dire aux robots de se déplacer, d'observer, de parler aux clients et de transporter des objets, même si la personne ne peut bouger que les yeux.

6. La startup française Ledger lance son nouveau portefeuille pour crypto-monnaies qui fonctionne avec le Bluetooth. Ledger permettra d'envoyer et recevoir des tokens via une application dédiée sur smartphone.

7. Voici à quoi ressemblera la prochaine fusée de SpaceX. Elon Musk a partagé sur Twitter une image du vaisseau Startship qui remplacera les fusées Falcon et Falcon Heavy.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Une année qui pourrait être aussi difficile que 2018': 5 experts qui gèrent des milliards d'actifs disent ce qu'il faut attendre des marchés en 2019

VIDEO: Un gastro-entérologue explique pourquoi le régime sans gluten est mauvais pour la santé