Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Nintendo

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 13 juillet 2017.

1. Google échappe à un redressement fiscal de plus de 1 milliard d'euros en France. Le tribunal administratif de Paris a jugé hier que Google n'était pas imposable en France sur la période de 2005 à 2010, car il ne disposait pas d'un "établissement stable" en France, qui aurait pu justifier un redressement fiscal.

2. Un premier service de streaming vidéo arrive sur la Nintendo Switch. L'application NicoNico, un service de vidéo similaire à YouTube mais centré sur la culture japonaise, est désormais disponible sur la Switch, mais seulement au Japon.

3. Les commandes de PC n'ont pas été aussi mauvaises depuis 2007, y compris pour Apple et ses ordinateurs Mac. Au T2 2017, les livraisons de PC ont chuté de 4,3% dans le monde entier par rapport à la même période de l'année précédente.

4. La fintech Revolut vient de lever 66 millions de dollars. La banque mobile Revolut a notamment convaincu le fonds de capital-risque américano-européen Index Ventures.

5. Le patron de SoundCloud a confirmé qu'il cherchait plus de fonds moins d'une semaine après avoir réduit de 40% les effectifs de l'entreprise. Alex Ljung cherche des fonds pour que la plateforme de streaming musical puisse rester indépendante.

6. Il semblerait que l'iPhone 8 ne sera pas vendu avec un chargeur sans fil à son lancement. Il ne serait tout simplement pas prêt à temps.

7. Microsoft a annoncé la création d'une équipe d'experts en intelligence artificielle. Microsoft Research AI est un "effort stratégique clé" dit l'entreprise.

8. Voici 12 gadgets et applis incontournables qui n'existent pas en Europe. Parmi lesquels Snapcash de Snapchat, Amazon Echo Show ou encore des moteurs de recherche non-censurés.

Business Insider