Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/Snapchat

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 22 février 2018.

1. Un développeur de logiciels chez Google dit avoir été licencié car il a dénoncé un supposé harcèlement et s'est exprimé en faveur de la diversité. Tim Chevalier poursuit ainsi son ex-employeur en justice.

2. Snap dit aux 1,2 million de personnes qui ont signé la pétition contre le dernier design de l'appli qu'ils n'ont pas de chance. Snap a surtout affirmé qu'il allait ajouter une mise à jour à l'appli qui permettra aux gens de faire plus facilement le tri dans les stories.

3. Apple craint une pénurie de cobalt à cause du boom des voitures électriques — la firme négocie pour acheter directement le métal aux producteurs. Le cobalt est essentiel à la fabrication des batteries au lithium des iPhones et iPads.

4. Signal se transforme en Signal Foundation grâce aux 50 millions de dollars du cofondateur de WhatsApp, Brian Acton. Une note de blog de l'appli de chat sécurisée rappelle que Signal n'avait jamais auparavant accepté de fonds d'investisseurs, car il estimait que penser d'abord aux profits semblait incompatible avec le fait de construire un projet durable où les utilisateurs auraient la priorité.

5. Elon Musk quitte ses fonctions à la tête de l'organisation sur l'IA qu'il a cofondé. L'entrepreneur, qui s'est exprimé à plusieurs occasions contre les dangers potentiels de l'IA, le fait pour éviter tout conflit d'intérêts avec son travail chez Tesla.

6. Twitter a publié de nouvelles règles censées limiter l'influence des bots qui envoient automatiquement des messages. Ces bots sont rendus responsables de la diffusion de la propagande politique sur les réseaux sociaux.

7. Citymapper va lancer à Londres un service de taxi pouvant transporter 8 personnes par véhicule, qui fonctionnera comme un bus.

8. Voici ce que Tim Cook dit qu'il ferait s'il était 'le roi d'un jour'. Le patron d'Apple a expliqué qu'il n'était pas fan du fait que les entreprises doivent publier leurs résultats financiers tous les trimestres.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :