La nouvelle enceinte connectée Echo Dot, dont la précédente version est un best-seller d'Amazon. Amazon

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 21 septembre 2018.

1.  Quatre nouvelles enceintes connectées, un micro-ondes à commande vocale, un caisson de basse: voici tout ce qu'Amazon vient de dévoiler lors de son événement spécial L'assistant intelligent Alexa s'installe toujours plus dans la maison et même dans la voiture.

2. Uber négocierait pour racheter Deliveroo, valorisée à plus de 2 milliards de dollars et l'un de ses plus grands concurrents internationaux dans la livraison de repas à domicile. Selon Bloomberg, ces pourparlers pourraient échouer, car Deliveroo et ses investisseurs seraient attachés à leur indépendance.

3. Instagram serait en train de tester un moyen qui vous permettrait de partager facilement la photo de quelqu'un d'autre. C'est une fonctionnalité demandée depuis longtemps par ses utilisateurs.

4. Facebook a lancé ses tests pour son application de rencontres mais seulement en Colombie pour l'instant. Elle empêche notamment le harcèlement et évite les connexions rapides.

5. Amazon annonce un micro-ondes à 60 dollars que vous pouvez commander avec la voix. Le four à micro-ondes est également livré avec Amazon Dash, qui peut automatiquement commander à nouveau des produits alimentaires lorsque vous êtes à court de ressources.

6. Les utilisateurs du service en ligne Playstation Now pourront télécharger certains jeux vidéo des consoles PS2 et PS4. Cette option ressemble fortement au Xbox Game Pass.

7. Adobe acquiert une plateforme marketing pour 4,75 milliards de dollars. C'est une opération stratégique pour Adobe afin de renforcer sa présence dans le B-to-B.

8. Des hackers ont volé 60 millions de dollars sur une plateforme d'échanges de crypto-monnaies. C'est le deuxième plus gros vol au Japon cette année.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Microsoft France va ouvrir 9 écoles dédiées à l'IA dans toute la France — voici les conditions pour y postuler

VIDEO: Voici pourquoi les lucioles brillent dans la nuit