Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Joe Skipper

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 10 septembre 2018.

1. SpaceX vient de réussir le lancement d'un satellite de communication à l'aide d'une nouvelle fusée Falcon 9 Block-5. C'est son premier lancement depuis le 5 août dernier. 

2. Jack Ma, qui a cofondé Alibaba et qui prend sa retraite, quittera la présidence de l'entreprise chinoise dans un an. L'actuel DG d'Alibaba Daniel Zhang lui succédera entièrement à partir de septembre 2019.

3. Elon Musk a annoncé une série de nominations chez Tesla censées lui permettre de le décharger de certaines tâchesL'ingénieur français Jérôme Guillen devient notamment président en charge des activités automobiles de Tesla.

4. Amazon a diffusé plusieurs offres d'emplois suggérant qu'elle ouvrirait prochainement un magasin automatisé à New York. Le géant du e-commerce pourrait ouvrir pas moins de six magasins Amazon Go d'ici la fin de l'année, selon le site Recode. 

5. Google a retiré une vidéo YouTube de l'opposant russe Alexei Navalny après une plainte des autorités russes qui ont fait valoir la loi du silence électoral. Cette vidéo devait être diffusée ce samedi, la veille des élections municipales à Moscou ainsi que dans d'autres régions. 

6. Donald Trump a tweeté qu'Apple n'aurait pas à payer des droits de douane si l'entreprise fabrique "des produits aux Etats-Unis au lieu de le faire en Chine". Ce tweet a été publié alors que le géant tech a averti que les droits de douane sur les produits chinois feraient grimper les prix des Apple Watch et AirPods.

7. La NASA a publié une vidéo à 360 degrés à partir des images prises par le rover Curiosity sur Mars. On peut y voir la crête Vera Rubin, un lieu qui intrigue les scientifiques en raison de la présence de rochers trop difficiles à forer. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 16 plus gros jeux vidéo attendus cet automne

Il existe des planètes semblables à la nôtre — voici à quoi ressemblerait la vie sur une super-Terre