Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 11 février 2019.

1. La ville de Paris assigne en justice Airbnb pour avoir mis en ligne 1000 logements non enregistrés. La plateforme de location risque 12,5 millions d'euros d'amende.

2. Facebook a fait l'acquisition de la startup GrokStyle, à l'origine d'une technologie de recherche visuelle. Celle-ci permet, par exemple, de prendre une photo d'une lampe vue dans un restaurant et de trouver des articles similaires chez un vendeur ou un particulier sur Internet. 

3. Des chercheurs ont découvert que Google Play hébergeait une appli malveillante conçue pour voler la crypto-monnaie des utilisateurs. La combine faisait en sorte que les utilisateurs de l'appli, qui avaient l'intention de transférer des cryptos dans un portefeuille de leur choix, déposeraient plutôt les fonds dans un portefeuille appartenant aux hackers.

4. Apple a demandé aux applis qui enregistrent les activités des usagers sur iPhone à leur insu de cesser de le faire sous peine d'être bannies de son App Store. Parmi ces applis, on compte Expedia, Hollister ou encore Hotels.com, selon TechCrunch.

5. Mark Zuckerberg dit que son chien Beast a été l'arme secrète pour conclure l'acquisition de WhatsApp en 2014. Les négociations étaient tendues jusqu'au moment où Beast a sauté sur les genoux du cofondateur de WhatsApp Jan Koum. "Une seconde plus tard, Jan a dit : 'Ok, c'est bon,'", a raconté le fondateur de Facebook. 

6. Amazon et Hulu continuent d'héberger et de suggérer des films conspirationnistes et cela a de graves conséquences. Les experts affirment que cela pourrait contribuer à la propagation de fake news, et même encourager les gens à commettre des actes de violence.

7. Les six jeux vidéo les plus attendus pour ce mois de février. On retrouve dans cette liste "Far Cry New Dawn", "Anthem" ou encore "Crackdown 3". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 3 défis majeurs à relever pour qu'Ariane 6 puisse tenir tête à la concurrence de SpaceX

VIDEO: Voici une petite astuce pour être en sécurité si vous voyagez seul(e) à l'étranger