Tim Cook. REUTERS/Yves Herman

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 19 novembre 2018.

1. Tim Cook a dit qu'en matière de confidentialité des données des utilisateurs, "le marché libre ne fonctionne pas". Le DG d'Apple estime qu'à un moment ou un autre, le gouvernement va probablement devoir mettre en place une réglementation. 

2. Mark Zuckerberg aurait dit aux cadres de Facebook que l'entreprise est en "guerre" et aurait critiqué la couverture médiatique négative de ces derniers temps. Il a dit qu'il devait ainsi devenir un patron plus offensif.

3. La NASA devrait retirer sa nouvelle fusée SLS censée envoyer des astronautes sur la Lune si SpaceX ou Blue Origin sont capables de faire décoller leurs propres lanceurs en toute sécurité. Le projet de construction de la SLS a déjà connu de nombreux retards, engendrant des coûts supplémentaires.

4. Tumblr n'apparaît plus dans l'App Store d'Apple. On ne sait pas si l'appli a été retirée par Apple ou par Tumblr, mais la plateforme de blog a dit qu'elle essayait de résoudre un problème sur son appli iOS.

5. L'échange de cadeaux sur Facebook intitulé "Secret Sister" est en fait une pyramide de Ponzi illégale. Elle promet que vous allez recevoir 36 cadeaux si vous en acheter au moins un.

6. Microsoft préparerait une version sans lecteur Blu-Ray de sa Xbox One. Selon les informations du site Thurrott, le prix de cette console pourrait être inférieur d'une centaine d'euros à la Xbox One S, vendue à 300 euros. 

7. La Station spatiale internationale reçoit sa première imprimante 3D à la veille de son 20e anniversaire. Cet équipement devrait permettre aux astronautes de fabriquer de nouveaux outils en utilisant des pièces de plastique de l'ISS.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici à quoi pourrait ressembler la Terre dans 100 ans — si on a de la chance

VIDEO: Cet artiste s'inspire de l'univers des crypto-monnaies pour créer ses œuvres