REUTERS/Mike Blake/

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 20 août 2018.

1. Le gouvernement américain a demandé à Facebook d'enlever la protection par cryptage sur Messenger pour les besoins d'une enquête. Facebook répond que l'écoute des conversations est impossible sur son appli. 

2. Netflix teste la diffusion de clips promotionnels pour ses contenus originaux entre les épisodes que vous regardez, et les utilisateurs ne sont pas contents. La plateforme veut savoir si ces interruptions commerciales peuvent permettre aux abonnés de découvrir plus rapidement des séries qu'ils pourraient aimer. 

3. Donald Trump affirme que les réseaux sociaux font de la discrimination contre les Républicains et les conservateursLe président américain a avancé sur Twitter que son parti et lui-même ne laisseront pas cela se produire.

4. Bruxelles veut forcer Facebook, Twitter ou encore YouTube à effacer les contenus illégaux faisant l'apologie du terrorisme et de la violence sur leurs plateformes. La Commission européenne envisage de faire pression sur les entreprises tech avec des amendes.

5. Voici ce que vaut la Samsung Galaxy Watch comparée à l'Apple Watch. Beaucoup de similarités entre les deux produits — prix de départ, coloris... — mais aussi plusieurs différences. 

6. Vous payez peut-être pour des applis sur iPhone que vous n'utilisez pas ou plus. Pour en être certain-e, il faut aller regarder une section un peu cachée dans l'App Store.

7. La construction d'un télescope, qui coûte 1 milliard de dollars et qui est capable de prendre des photos 10 fois plus nettes que Hubble, a officiellement commencé. Le télescope géant Magellan construit au Chili permettra d'observer les atmosphères d'exo-planétes potentiellement habitables. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 30 logements les plus isolés, insolites et recherchés sur Airbnb — et ce qu'ils coûtent pour une nuit

VIDEO: Ces béquilles innovantes facilitent la vie de ceux qui les utilisent