Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Rick Wilking

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 29 janvier 2018.

1. La startup française ContentSquare lève 42 millions de dollars auprès du fonds d'investissement Canaan Partners. Fondée il y a un peu moins de six ans, cette entreprise analyse la façon dont les internautes naviguent sur les sites marchands de Peugeot, Promod ou encore Leroy Merlin.

2. Intel aurait informé des entreprises chinoises de la faille de sécurité sur ses processeurs avant d'en parler au gouvernement américain. Un porte-parole de l'entreprise a indiqué au Wall Street Journal qu'Intel a été pris de court et n'avait pas pu informer tout le monde avant que l'information ne soit divulguée au public.

3. Jeff Bezos apparaît dans une publicité pour le Super Bowl dans laquelle Alexa perd sa voix. Un extrait de 30 secondes est disponible mais la publicité sera diffusée dans son intégralité lors du Super Bowl le 4 février prochain.

4. L'iPhone d'entrée de gamme qu'Apple doit sortir cette année sera équipé d'une meilleure batterie que l'iPhone X actuel. Et d'après l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, son prix serait d'environ 800 euros.

5. Google a confirmé avoir investi dans Go-Jek, le spécialiste du transport à la demande, rival d'Uber et de Grab en Indonésie. Il s'agit du premier investissement d'un géant tech américain en Indonésie.

6. Des investisseurs de la Silicon Valley font la queue pour investir dans Telegram. Cette appli de messagerie russe, critiquée par Theresa May à Davos mais adorée des traders en crypto-monnaie, cherche à lever 1,2 milliard de dollars via une ICO.

7. SpaceX va effectuer le premier lancement historique de son Falcon Heavy le 6 février prochain. Cette méga fusée devrait être capable de transporter trois fois plus de charges utiles que la fusée Falcon 9.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser