Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Nintendo

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 4 février 2019.

1. Samsung a accidentellement révélé ce qui pourrait être son premier smartphone pliable dans une vidéo teaser. Ce smartphone devrait être présenté lors de l'événement Samsung Unpacked en même temps que le Galaxy S10. 

2. Nintendo a dévoilé ses 10 jeux les plus vendus sur Switch. Le premier du classement est "Mario Kart 8 Deluxe" et s'est vendu à 15,02 millions d'exemplaires.

3. Facebook fête aujourd'hui son 15e anniversaire. Le réseau social, qui compte aujourd'hui plus de deux milliards d'utilisateurs, a été lancé le 4 février 2004 par Mark Zuckerberg et ses camarades d'Harvard. 

4. Spotify envisagerait d'acheter Gimlet Media pour plus de 200 millions de dollars. Il pourrait s'agir de l'une des plus grosses affaires dans l'industrie du podcast.

5. Netflix dit que son audience a chuté de 32% par rapport à un dimanche normal pendant le Super Bowl. Pendant l'événement sportif, la plateforme de VOD a lancé une publicité concernant "Our Planet", une série Netflix centrée sur les animaux qui sera diffusée en avril.

6. Verify, la filiale d'Alphabet dédiée aux sciences de la vie, travaillerait sur un concept de chaussures connectées. Celles-ci permettraient de surveiller le poids, les mouvements et de détecter une éventuelle chute du porteur. 

7. L'ex-DG de l'Agence spatiale européenne explique pourquoi les géants de l'internet comme Amazon s'intéressent de plus en plus à l'espace. L'espace permet entre autres de récolter et de distribuer légalement des données partout dans le monde.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'appli chinoise WeChat s'affiche au rez-de-chaussée du BHV — mais elle ne sera pas de sitôt dans votre portable

VIDEO: Tout ce que l'on sait à propos du smartphone pliable de Samsung