L'ancien DG d'Uber, Travis Kalanick, le 26 juin 2016, devrait témoigner lors du procès opposant l'entreprise à Waymo. REUTERS/Shu Zhang

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 5 février 2018. 

1. Uber et Waymo sont enfin devant la justice. Ce lundi débute le procès qui opposé la filiale de Google à Uber, suspecté d'avoir volé des "secrets commerciaux" liés à la technologie de conduite autonome.

2. Apple Music en passe de détrôner Spotify aux Etats-Unis, selon le Wall Street Journal. La progression des abonnés depuis trois ans atteint environ 5% par mois pour le service de streaming musical de la marque à la pomme contre 2% pour le Suédois.

3. Tesla va construire la plus grande centrale électrique virtuelle au monde en Australie du Sud. 50.000 foyers seraient équipés de panneaux solaires et de batteries.

4. "2017 a montré la face la plus sombre des réseaux sociaux",  juge la Commissaire européenne à la concurrence. Margrethe Vestager estime que le pouvoir des GAFA devient une menace pour la souveraineté des Etats dans le journal L'Opinion.

5. Voici des photos prises à l'intérieur du nouveau siège d'Apple de 5 milliards de dollars. Apple Park n'est pas ouvert au public.

6Un analyste de Bryan Garnier dit pourquoi Amazon mettra du temps à se faire une place dans la santé

7. Elon Musk projette de renommer le lance-flammes de Boring Co. pour éviter le contrôle des douanes. Musk a annoncé qu'il envisage de l'appeler "Not a Flamethrower" ("Pas un lance-flammes", ndlr) pour contourner les questions douanières.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vendredi fou pour les cryptos — le bitcoin a perdu 15% avant de rebondir

VIDEO: Voici ce qui se passerait si la Terre était plate