Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Beyoncé et son mari Jay-Z, qui a fondé Tidal. REUTERS/Lucas Jackson

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 15 janvier 2019.

1. Le chef des opérations d'Apple a affirmé à la cour que son fournisseur Qualcomm refusait de lui vendre des modems en raison du conflit de licence entre les deux entreprises. Cela aurait indéniablement des conséquences sur la vitesse à laquelle Apple passera à la 5G. 

2. La Norvège a ouvert une enquête sur le service de streaming musical Tidal de Jay-Z pour savoir si ses chiffres de diffusion pour Beyoncé et Kanye West ont été gonflés. Des redevances indues aux labels de deux artistes auraient été versées sur une fraude qui porterait sur 320 millions de diffusions fictives. 

3. Des employés de Google lancent une campagne sur les réseaux sociaux pour faire pression sur les géants de la tech sur la question du harcèlement au travailLa campagne veut s'attaquer aux problèmes liés à l'utilisation d'une clause commune figurant sur les contrats de travail qui empêche les employés à poursuivre leurs employeurs en justice en raison des questions liées à l'environnement de travail.

4. La Chine a publié une photo où l'on peut voir que les graines de coton portées par la sonde Chang'e 4 sur la face cachée de la Lune ont germé. Il s'agit d'une première dans l'histoire spatiale. 

5. Des captures d'écran qui ont fuité montrent que Verizon teste déjà un service de streaming de jeux vidéo pour rivaliser avec Microsoft, Google et Amazon. L'appli est en train d'être testée sur l'appareil de streaming Nvidia Shield et sera bientôt intégrée sur des appareils Android.

6. Apple achète 50 sièges en classe affaires tous les jours sur les vols à destination de Shanghai. La marque à la pomme envoie ses employés en Asie pour garder un œil sur sa chaîne d'approvisionnement électronique.

7. Un joueur de "Fortnite" a paniqué après avoir reçu une donation de 75 000 dollars pendant une partie. Ce dernier n'y croyait pas tellement le montant était élevé. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les essais de voitures autonomes menés avec des habitants de Rouen sont en train de livrer des réponses sur ce qui se passera dans les véhicules de demain

VIDEO: L'armée britannique se sert d'une nouvelle expérience en réalité virtuelle pour recruter — cela lui a rapporté 66% de candidatures en plus