Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 20 juin 2018.

1. Tesla aurait choisi l'Allemagne pour ouvrir sa première usine européenne. "L'Allemagne est le choix numéro 1 en Europe. Peut-être que cela ferait sens à la frontière franco-allemande, près des pays du Benelux", a tweeté Elon Musk.

2. Apple a écopé d’une amende de 6,6 millions de dollars pour avoir 'trompé' des utilisateurs d'iPhone et d'iPad en Australie au sujet des réparateurs tiers. Apple avait dit que les utilisateurs ne pouvaient plus faire réparer leur appareil chez Apple, car ils les avaient déjà fait réparer dans le passé par un tiers.

3. Les dirigeants d'Apple, Facebook, Google, Airbnb, Twitter, Uber et autres ont dénoncé la politique 'zéro tolérance' de l'administration Trump concernant les migrants. Cette mesure polémique sépare les enfants migrants de leurs parents à la frontière.

4. Le patron de Twitter Jack Dorsey aurait partagé au moins 17 tweets venant d'un troll russe. Selon le Wall Street Journal, cela s'est produit entre fin 2016 et mi-2017 et concernerait des tweets au sujet du fils de Bob Marley, Colin Kaepernick, le racisme etc. 

5. Facebook lance une plateforme d'émissions de jeux avec des vidéos interactives. Le réseau social a annoncé une série de fonctionnalités de live interactif et de vidéos à la demande pour permettre aux créateurs d'ajouter des quiz, sondages, défis etc. 

6. Les utilisateurs d'un smartphone sous Android ne peuvent plus commander un Uber via l'appli Google Maps. Cette fonctionnalité avait déjà été désactivée sous iOS l'été dernier.

7. Des hackers en Chine ont infecté des ordinateurs qui contrôlent des satellites aux Etats-Unis et en Asie. Le spécialiste des logiciels de sécurité Symantec a ajouté que les hackers avaient pour but d'espionner et d'intercepter les communications militaires et civiles.

8. Les meilleurs talents dans la tech ne veulent plus forcément travailler chez Facebook — et la mauvaise presse concernant l'entreprise cette année pourrait en être la cause. En 2018, l'intérêt des étudiants du MIT, Harvard, Stanford etc à travailler chez Facebook a chuté de 4%. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La caisse enregistreuse qui séduit les chefs reçoit 12M€ pour équiper 30.000 commerçants d'ici 2 ans

Prendre la parole en public n'est pas facile, cette technique devrait vous aider à vous souvenir de votre discours