Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Dado Ruvic

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 22 août 2018.

1. Facebook dit avoir supprimé 652 pages et comptes de désinformation iraniens et russes de sa plateforme. Ces pages ciblaient l'Amérique latine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.

2. Slack vient de lever 427 millions de dollars pour devenir une entreprise valant 7,1 milliards de dollars. L'entreprise doit maintenant trouver un moyen de tenir tête au géant Microsoft et de son produit rival de Slack, Microsoft Teams.

3. Amazon vient de supprimer d'Amazon Prime une fonctionnalité très populaire qui permettait de regarder Twitch sans avoir de publicités. Les utilisateurs devront désormais payer l'abonnement Twitch Turbo pour bénéficier de cette option.

4. Netflix a lancé dans une trentaine de pays — dont la France — un nouveau mode de paiement pour éviter de reverser des commissions à Apple. Au lieu d'être facturé directement à travers son compte iTunes, l'utilisateur d'Apple TV ou de tout appareil fonctionnant sous iOS doit désormais passer par le site mobile de Netflix pour s'inscrire.

5. Après Facebook, Twitter a également annoncé avoir suspendu 284 comptes liés à une campagne de désinformation. Selon les premières analyses des comptes, le réseau social affirme que beaucoup sont originaires d'Iran.

6. Y Combinator a finalement accepté tous les candidats pour son programme en ligne pour devenir entrepreneur après un gros cafouillage. L'incubateur avait envoyé un mail à tous les candidats pour leur dire qu'ils avaient été acceptés, ce qui était une erreur, car le programme ne peut normalement accueillir que 3000 personnes.

7. Tim Cook a reversé pour près de 5 millions de dollars d'actions d'Apple à une association caritative. Le DG d'Apple possède toujours 878.425 actions d'Apple, qui valent un total de 188.896.512 dollars.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :