REUTERS/Joe Skipper

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 16 novembre 2018.

1. Sheryl Sandberg dit que les affirmations du New York Times selon lesquelles elle et Mark Zuckerberg ont caché l'ingérence de la Russie sur Facebook en 2016 est fausse. Elle a toutefois admis qu'ils ont été "à plusieurs reprises trop lents" à réagir. 

2. SpaceX a reçu le feu vert pour mettre en orbite 7000 satellites supplémentaires pour étendre son projet Starlink censé fournir un accès Internet rapide et bon marché depuis l'espace. Les premiers tests pour ce projet de grande envergure ont été lancés en février dernier.

3. Facebook a confirmé que Mark Zuckerberg avait bien demandé à son équipe dirigeante d'utiliser des téléphones Android après les critiques de Tim Cook concernant le réseau social. La raison donnée est qu'Android est le système d'exploitation le plus répandu. 

4. Sony ne participera pas à l'E3 2019, le plus grand événement de jeux vidéo l'an prochain, alors que la Playstation 4 est la console la plus populaire sur le marché. C'est la première fois que Sony décline l'invitation depuis la création de l'événement en 1995.

5. Huawei préparerait un smartphone équipé de quatre appareils photo permettant un zoom x10 pour l'année prochaine. Comme Samsung, Huawei pense que multiplier le nombre de capteurs permet de faire des clichés de meilleure qualité.

6. Sony a annoncé que la Playstation 4 s'est vendue à 86,1 millions d'exemplaires dans un post de blog célébrant le cinquième anniversaire de la console. Au total, 777,9 millions de jeux ont été écoulés, soit une moyenne de neuf jeux par console.

7. Le bitcoin est tombé à son plus bas niveau de l'année sous la barre des 5500 dollars. Depuis, il est remonté à environ 5635 dollars, selon MarketsInsider.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Goldman Sachs tire la sonnette d'alarme concernant Apple: les demandes de nouveaux iPhones pourraient 'se détériorer'

VIDEO: Cet exosquelette peut aider les enfants handicapés à marcher