Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/ Abhishek N. Chinnappa

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 1er février 2019.

1. Amazon dépasse les attentes de Wall Street pour ses résultats du T4, mais annonce de faibles perspectives de ventes. Le géant du e-commerce va en effet investir davantage dans ses centres logistiques, data centers et augmenter le nombre de ses employés par rapport à l'année dernière. 

2. Apple a restitué le certificat de développeur de Facebook et met fin à deux jours de chaos. Apple avait décidé de bannir Facebook après la révélation que le réseau social collecte les données des utilisateurs d'iPhone en échange d'argent via son appli "Facebook Research".

3. La sortie du tout premier jeu "Mario Kart" pour smartphones de Nintendo a été reportée à cet été. Le jeu "Mario Kart Tour" devait initialement être commercialisé d'ici fin mars. 

4. Uber a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son appli pour permettre aux utilisateurs de comparer les trajets en voiture avec les horaires d'autobus et de train. Cette option n'est pour l'instant accessible que pour les utilisateurs de Denver aux Etats-Unis.

5. Hulu teste une expérience publicitaire statique avec Charmin et Coca-Cola qui apparaît lorsque les utilisateurs appuient sur pause. Ce format publicitaire, censé être discret, devrait être déployé plus largement plus tard dans l'année. 

6. Facebook et Twitter ont supprimé des centaines de faux comptes d'Iran, de Russie et du Venezuela qui tentaient d'influencer la politique à travers le monde. Les comptes liés à l'Iran visaient des pays comme l'Afghanistan, la France, l'Allemagne, le Maroc, Israël etc. 

7. Nintendo a vendu 9,41 millions de consoles Switch en fin d'année. Côté jeux, les grosses réussites du trimestre s'écoulant de 1er octobre au 31 décembre 2018 ont été "Super Smash Bros", "Ultimate, Pokémon : Let's Go" et "Super Mario Party".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi le service Amazon Prime pourrait bientôt ne plus être une bonne solution pour l'entreprise

VIDEO: Cette startup berlinoise va s'associer à Audi et Vodafone pour mettre la 4G sur la Lune dès 2019