Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Waymo Pacifica. Waymo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 1er juin 2018. 

1. Waymo vient de révéler que 62.000 minivans de Fiat Chrysler Automobiles allaient s'ajouter à sa flotte. La filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes pourrait également fournir à FCA un système de conduite autonome certifié qui pourrait équiper un futur véhicule vendu du détail.

2. Le patron de Telegram affirme qu'Apple bloque les mises à jour sur l'appli de messagerie cryptée depuis avril. Pavel Durov a dit que certaines fonctionnalités ont cessé de fonctionner et que l'entreprise n'a pas pu rendre l'appli conforme au RGPD.

3. SpaceX reporte à lundi prochain sa mission SES-12 qui devait décoller aujourd'hui. L'entreprise spatiale a déclaré avoir besoin de faire des vérifications supplémentaires sur le deuxième étage du Falcon 9.

4. Des personnes en Chine peuvent désormais déposer une demande de divorce sur l'appli de messagerie instantanée WeChat. La fonctionnalité est testée dans la province du Guangdong et pourrait être étendue à d'autres à l'avenir.

5. Le DG d'Uber dit que l'entreprise est 'en route' pour s'introduire en bourse d'ici la fin de l'année — voici les choses qu'elle doit faire avant. Uber doit avant tout améliorer la sécurité et l'expérience des utilisateurs, mais a aussi besoin de trouver un directeur financier.

6. Mark Zuckerberg est resté fidèle à son discours habituel — et a ignoré certaines des plus grandes inquiétudes des actionnaires lors de la réunion annuelle de Facebook. Ces derniers l'ont questionné sur la capacité de Facebook à identifier et à supprimer les faux comptes, les posts violents mais aussi le manque de diversité au sein des dirigeants de Facebook.

7. Google a annoncé le lancement de la version 67 de son navigateur Chrome pour Windows, macOS et Linux. Cette version doit résoudre des problèmes de sécurité, faciliter le développement d'applis en RV ou en RA et surtout veut en finir avec les mots de passe. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google a passé 2 mois à utiliser une IA pour concevoir le cookie aux pépites de chocolat parfait — mais il a mauvais goût

VIDEO: Voici ce que ça fait de rouler à 200km/h dans les rues de Paris au volant d'une Formule 1 électrique