REUTERS/Peter Nicholls

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 2 février 2018. 

1. Apple a vendu moins d'iPhones que prévu pendant les fêtes mais Wall Street reste positif. La marque à la pomme a dépassé les attentes des analystes en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice par action, en annonçant hier soir ses résultats trimestriels de décembre.

2. Les activités cloud de Google représentent 3% du chiffre d'affaires global de l'entreprise. Lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, Sundar Pichai, le DG de Google, a dit que le cloud représentait 1 milliard par trimestre pour le géant tech.

3. L'assistant vocal Alexa d'Amazon a largement dépassé les attentes de l'entreprise l'année dernière, a dit Jeff Bezos. Le patron d'Amazon a ajouté: "On ne voit pas très souvent des surprises positives de cette ampleur — attendez-vous à ce que l'on double la mise".

4. Instagram vient d'ajouter un nouvel outil que les utilisateurs attendaient depuis des années. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée "Type Mode", vous permet d'ajouter du texte à votre Story sans avoir à prendre une photo ou une vidéo en premier lieu.

5. Cette spécialiste de la blockchain explique pourquoi le bitcoin est un dinosaure de la cryptoElle compare le bitcoin à Netscape, pionnier des navigateurs web vite dépassé par la concurrence mais qui a permis le développement de plusieurs de ses successeurs.

6. La startup Udelv, créée par un Français en 2016, lance un véhicule autonome qui livre les courses aux Etats-Unis. Pour récupérer leurs courses, les clients peuvent ouvrir les casiers dans la fourgonnette autonome via une appli sur leur smartphone.

7. Un ex-ingénieur d'Apple, qui a travaillé sur le premier iPhone, développe une caméra super intelligente pour votre voiture. L'entreprise et la caméra s'appellent "Owl" et cette dernière peut vous avertir quand il y a un accrochage de pare-chocs ou quand on s'introduit par effraction dans votre voiture, même lorsque vous n'êtes pas dans votre voiture ou quand la caméra est éteinte. 

8. Airbnb n'entrera pas en bourse en 2018. La plateforme de location de meublés touristiques a également annoncé des changements dans son équipe dirigeante, avec la promotion de son employée la plus ancienne au poste de COO. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 35 marques françaises les mieux valorisées au monde

VIDEO: Ce garçon de 13 ans invente un outil pour aider à traiter le cancer du pancréas et améliorer le taux de survie des patients