Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/Amazon

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 20 avril 2018.

1. Facebook a une combine pour éviter que 1,5 milliard d'utilisateurs ne bénéficient de la future et contraignante loi européenne sur la protection des données. Le RGPD entrera en vigueur le 25 mai prochain.

2. Amazon vous permettra désormais de personnaliser votre Echo pour lui faire dire les compliments et insultes de votre choix. Vous pouvez même laisser des instructions pour votre babysitter.

3. Il existe une fonctionnalité peu connue de Snapchat qui vous permet de ne plus recevoir de notifications de certains amis. Et ces derniers ne sauront pas que vous l'avez fait.

4. Comment des traqueurs cachés sur les sites web utilisent 'se connecter avec Facebook' pour récolter vos données. Cela concerne des données comme la photo de profil, le nom, l'adresse email, l'âge, le sexe etc.

5. Apple a un nouveau robot qui détruit les iPhones nommé Daisy — il peut démonter 200 téléphones en une heure. Grâce à ce processus de démontage, les matériaux de valeur comme l'or peuvent être récupérés.

6. Intel met fin à son projet de lunettes connectées, deux mois après l'avoir présenté. L'entreprise tech a fermé la filiale chargée du projet Vaunt.

7. Voici tout ce que l'on sait sur le smartphone Honor 10 qui devrait sortir en mai prochain en France. Il sera notamment équipé d'un processeur Kirin 970, d'un écran avec encoche et d'un double module caméra.

8. Le patron d'un startup de crypto-monnaie s'est vanté sur le web en disant qu'il s'était enfui avec 50 millions de dollars — mais un journaliste a fini par le retrouver en Egypte, il a alors dit que c'était une blague. La startup allemande Savedroid a disparu du web mercredi, en laissant un mème de "South Park".

Découvrir plus d'articles sur :