Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Sundar Pichai, DG de Google. REUTERS/ Stephen Lam

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 26 octobre 2018.

1. Alphabet annonce un chiffre d'affaires en progression de 21% au T3 mais en dessous des attentes de Wall Street. Le titre a chuté d'environ 5% dans les échanges après Bourse.

2. Amazon déçoit Wall Street sur le chiffre d'affaires du T3 et ses prévisions pour le T4. Le géant du e-commerce projette un chiffre d'affaires et un bénéfice opérationnel en dessous des attentes sur le trimestre en cours, provoquant la chute du titre en Bourse.

3. Le New York Times a publié une enquête explosive sur les problèmes d'inconduite sexuelle chez Google et les conditions de départ d'Andy Rubin en 2014. Le créateur d'Android aurait reçu 90 millions de dollars de Google lors de son départ, alors qu'il avait été accusé d'inconduite sexuelle. 

4. Le tweet publié par Donald Trump dans lequel il affirme n'utiliser que des téléphones du gouvernement a été envoyé depuis un iPhone. Le New York Times a récemment rapporté que le président américain utilisait des iPhones alors qu'ils n'étaient pas sécurisés. 

5. Snap plonge en Bourse après avoir perdu 2 millions d'utilisateurs le dernier trimestre — alors que ses résultats sont supérieurs aux attentes. Le titre s'est effondré de 10% en Bourse.

6. Les gens se sont moqués d'Elon Musk sur Twitter avec des mèmes hilarants au sujet de son fameux message "fonds sécurisés". Cela s'est produit après que le patron de Tesla a demandé à ses followers d'envoyer leurs mèmes les plus cools et les plus parodiques.

7. Un tableau réalisé par une intelligence artificielle a été vendu chez Christie's à 432.500 dollars, soit plus de 40 fois son prix d'estimation. Ce portrait d'un personnage fictif, Edmond de Belamy, produit par le collectif français Obvious, avait été estimé à 7000 dollars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook écope de l'amende maximale pour la fuite de données catastrophique à l'origine de l'affaire Cambridge Analytica

VIDEO: Vous devez certainement mal servir la bière depuis toujours — voici comment faire