AirPort Express. Apple

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 27 avril 2018.

1. Amazon a dégagé un bénéfice opérationnel de près de 2Mds$ au T1 — près du double de ce que Wall Street attendait. Des résultats tirés par la croissance des ventes en ligne et de leurs activités de cloud. Le titre a bondi de plus de 7% lors des transactions hors séance.

2. Les activités de cloud de Microsoft ont permis au géant tech de publier un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations des analystes de Wall Street. Selon le cabinet Canalys, Microsoft occupe la 2ème place du marché du cloud, avec une part de marché de 14%, après Amazon Web Services et ses 32% de part de marché.

3. Apple arrête officiellement sa gamme de bornes AirPortAirPort Express, AirPort Extreme et les deux modèles d'AirPort Time Capsule "seront disponibles sur Apple.com, dans les points de vente Apple et chez les revendeurs agréés Apple jusqu'à épuisement des stocks", a précisé Apple.

4. Bruxelles vient d'adresser un ultimatum à Google et Facebook pour lutter contre les 'fake news'. Après le scandale de Cambridge Analytica, la Commission européenne a peur que des tentatives de manipulation et de diffusion d'informations mensongères aient lieu lors des élections européennes de 2019.

5. Snap vient de lancer une nouvelle version de ses lunettes-caméras, Spectacles. Ce nouveau modèle est un peu plus fin et coûte 20 dollars supplémentaires par rapport au précédent. 

6. Square débourse 365 millions de dollars pour acheter Weebly, un outil qui permet aux petites entreprises de créer des sites web. Cette acquisition pourrait permettre à l'entreprise de Jack Dorsey d'étendre ses activités au-delà des paiements en ligne.

7. Amazon augmente le prix de Prime pour la plupart de ses membres. L'abonnement annuel coûtera 20 dollars de plus qu'avant, soit 119 dollars. 

8. Une ancienne modératrice de Facebook dit qu'elle enlevait des photos et des vidéos de décapitations, de pornographie infantile et de maltraitance des animaux tous les jours — mais qu'elle était 'considérée comme rien'. Elle accuse Facebook de ne pas apporter le soutien nécessaire au personnel.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a une pénurie de chauffeurs de VTC selon le PDG de Chauffeur Privé — cela montre que les taxis ont gagné leur guerre contre les plateformes

VIDEO: Ce parking accueille des dizaines de milliers de voitures Volkswagen rappelées après le dieselgate