Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Thomas Pete

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 28 décembre 2018.

1. Instagram a radicalement changé la façon d'utiliser son appli avant de faire marche arrière — et les utilisateurs étaient furieux. Le chef produit d'Instagram, Adam Mosseri, explique que "cela devait être un tout petit test" mais que la mise à jour a été déployée par erreur à une plus grande échelle.

2. Foxconn va commencer à fabriquer pour Apple les iPhones haut de gamme en Inde et non plus en Chine, en raison des tensions émanant de la guerre commerciale. Les iPhones d'entrée de gamme d'Apple, le SE et le 6S, sont déjà produits en Inde.

3. Plus de 1400 pages de règles de contenu destinées aux modérateurs de Facebook ont fuité et révèlent des lacunes, erreurs et préjugés. Selon le New York Times, Facebook, fortement critiqué en matière de protection de la vie privée des utilisateurs, essaye de répondre à des questions complexes avec des règles manichéennes oui/non. 

4. "Black Mirror" revient sur Netflix avec un premier long-métrage "événement" — regardez la bande annonceLe film raconte l'histoire d'un développeur chargé de créer un jeu vidéo basé sur un roman appelé "Bandersnatch".

5. Epic Games, l'éditeur du jeu vidéo à succès Fortnite, aurait engrangé 3 milliards de bénéfices en 2018. Selon Techcrunch, c'est en grande partie grâce au jeu Fortnite, qui compte plus de 125 millions de joueurs dans le monde.

6. Tesla a mis en place une unité de financement dans la zone de libre-échange de Shanghai en Chine alors que la construction de sa Gigafactory dans le pays devrait bientôt être lancée. Cette unité a été ouverte avec un capital social de 30 millions de dollars.

7. Samsung va dévoiler une lampe pilotée par une technologie d'intelligence artificielle au CES 2019 à Las Vegas. Cette lampe de bureau est censée détecter les activités de l'utilisateur à l'aide d'une caméra intégrée et adapter l'intensité de la lumière et sa couleur en fonction des besoins. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'exploitation des minerais célestes pourrait générer entre 73 et 170 Mds€ de chiffre d'affaires mondial d'ici à 2045

VIDEO: Voici à quoi sert le petit carré en cuir sur votre sac à dos