Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© la/Flickr

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 29 juin 2018.

1. La fonctionnalité Stories d'Instagram est désormais deux fois plus populaire que Snapchat, avec 400 millions d'utilisateurs par jour. Snapchat, qui a inventé ce format Stories, ne compte que 200 millions d'utilisateurs au total.

2. Twitter a nommé son nouveau chef de produit qui n'est autre que le cofondateur de Periscope Kayvon Beykpour. Le réseau social a annoncé une réorganisation au niveau de sa direction côté produit.

3. Panasonic a une mauvaise nouvelle pour Tesla — les objectifs de production de l'entreprise américaine s'éloignent. L'accélération de la cadence entraîne des pénuries temporaires de batteries.

4. Le patron de la plus grosse fondation caritative de la Silicon Valley a démissionné après des allégations d'un environnement "toxique". Il s'agirait de "commentaires à caractère racial et sexuel" et d'autres remarques inappropriées.

5. Un nouveau sondage a révélé que près de 80% des millennials préfèreraient perdre totalement la capacité de passer des appels sur leur smartphone si cela signifiait avoir des données mobiles illimitées. Pouvoir utiliser leurs applis préférées semble plus important pour cette génération.

6. Adidas a prévenu des millions de clients que leurs données pourraient avoir été dérobées dans une faille de sécurité. Aucune information financière ou concernant la forme physique des utilisateurs n'a fuité, a affirmé Adidas.

7. Le Bitcoin a plongé sous la barre des 6000 dollars pour la deuxième fois de la semaine. La crypto-monnaie est sous pression pour les premiers échanges de la matinée.

8. Elon Musk s'est embarqué dans un étrange combat concernant le droit d'auteur d'une licorne qui pète. Cette image a été utilisée comme icône dans les voitures Tesla, alors que son auteur Tom Edwards n'en avait pas donné l'autorisation.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :