Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© AAP/Ben Macmahon/via REUTERS

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 7 juillet 2017.

1. Tesla construira la plus grande batterie au lithium-ion au monde pour l'Australie-Méridionale. Cette batterie de 100 mégawatts/129 MWh sera produite en partenariat avec l'entreprise française Neoen pour améliorer le réseau d'électricité sur place. Elle est capable de fournir de l'énergie à 30.000 foyers.

2. Des emails montrent comment la suspicion et la méfiance ont fait exploser la relation entre Larry Page et Travis Kalanick. Google était l'un des premiers investisseurs d'Uber avant que les deux entreprises ne deviennent ennemis dans la voiture autonome.

3. Microsoft supprime environ 10% de ses effectifs commerciaux dans le monde, a annoncé l'entreprise. Avec environ 50.000 personnes chargées des ventes chez Microsoft, cela représente environ 5000 postes.

4. Un an après son lancement, Pokémon Go essaie de rester pertinent pour ses joueurs les plus fanatiques. Ils pourront jouer à une édition limitée le 24 juillet prochain.

5. La société mère de Google lance une nouvelle entreprise qui chauffe votre maison avec de l'énergie géothermique. Dandelion est issue de la division X et d'un autre projet lancé il y a deux ans.

6. La vidéo en direct arrive dans Google Earth. Les premières disponibles concernent le parc national Katmai en Alaska, où on peut voir des ours bruns en train d'attraper des saumons dans la rivière Brooks.

7. L'aéroport de Lyon va tester le robot voiturier pour garer les véhicules de ses salariés et de passagers volontaires. Conçu par Stanley Robotics, Stan doit offrir 50% de places supplémentaires.

Découvrir plus d'articles sur :