Eero

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 12 février 2019.

1. Amazon acquiert Eero, la première société à avoir fabriqué des routeurs wifi "mesh", permettant de couvrir de grands espaces d'un signal wifi puissant. Il s'agit d'un nouveau pas pour Amazon dans la domotique, après les rachats de Blink, spécialisé dans l'alarme domotique sans fil et de Ring, expert des sonnettes connectées.

2. Les nouveaux iPhones d'Apple en 2019 ne devraient pas inclure le port USB-C devenu standard sur les téléphones Android. Apple conserverait donc son port Lightning et son bloc de chargeur, considérés comme lents selon les standards actuels. 

3. Samsung annonce dans une vidéo teaser que son téléphone pliable tant attendu sera présenté à son événement Samsung Unpacked le 20 février prochain. Le Samsung Galaxy S10 devrait être annoncé à la même occasion.

4. Microsoft va modifier Office ProPlus d'ici fin avril pour se conformer au RGPD. Ce changement fait suite aux préoccupations soulevées l'an dernier par les Pays-Bas, accusant Microsoft d'avoir secrètement recueilli des données personnelles, sans en informer les utilisateurs.

5. Reddit boucle un quatrième tour de table de 300 millions de dollars mené par le géant chinois Tencent. Cette levée de fonds porte la valorisation du site communautaire à près de 3 milliards de dollars. 

6. Il est fort possible que Microsoft annonce une nouvelle version de son casque de réalité augmentée HoloLens au Mobile World Congress à Barcelone. Alex Kipman, responsable de HoloLens, a publié une vidéo sur YouTube qui semblait faire allusion à l'appareil. 

7. Elon Musk est confiant que sa fusée Starship serait assez accessible pour que la plupart des gens puissent "vendre leur maison sur Terre et déménager sur Mars s'ils le souhaitent". Sur Twitter, il a estimé que déménager sur Mars coûterait un jour moins de 500 000 dollars ou peut-être même moins de 100 000 dollars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Nous n'avons jamais rien vu de tel en orbite autour du soleil' : les scientifiques sont perplexes face à la forme de l'objet le plus lointain jamais exploré

VIDEO: Voici pourquoi il est tout simplement impossible d'atterrir sur Jupiter