Kobe Bryant. Alex Gallardo/AP

Au cas où vous auriez des doutes sur les projets de Kobe Bryant pour sa retraite, une anecdote de l'investisseur milliardaire et personnalité "Shark Tank," Chris Sacca, illustre parfaitement qu'il le fera avec la même compétitivité obsessionnelle qui a défini sa carrière de basketteur.

Invité du podcast de Bill Simmons, Sacca a partagé une formidable histoire à propos de ses interactions avec Bryant. 

Sacca dit qu'il y a plusieurs années, il avait participé avec réticence à une réunion avec Bryant parce que la star du basket-ball voulait discuter de certains projets entrepreneuriaux et du monde des startups. Sacca raconte à Simmons qu'il était sceptique au sujet de Bryant parce qu'il était fan de basket-ball mais aussi parce qu'il avait constaté que beaucoup d'athlètes professionnels abordaient les affaires comme du tourisme, effleurant ce monde et comment il fonctionne seulement du bout des doigts.

Sans surprise, Bryant était légèrement différent.

Sacca raconte:

"Donc j'ai dit, 'Bon, si tu es sérieux à ce sujet, prouve le moi." Je lui ai dit, "Je vais t'envoyer un tas de trucs que tu devrais lire, un tas de TED Talks et d'autres vidéos que tu devrais regarder et si tu fais bien tes devoirs alors on parlera d'investir'. C'était drôle parce que je ne pensais pas qu'il le ferait. Je pensais que c'était une manière sympa de le laisser partir facilement."

Bryant n'a pas reculé devant la quantité de devoirs:

'Ensuite, pendant les quelques mois suivants, mon téléphone n'a pas arrêté de sonner au milieu de la nuit. C'est Kobe qui lisait cet article, qui vérifiait ce tweet, suivait ce gars, qui se plongeait dans ce Ted Talk, se plongeait dans ces trucs du Y Combinator Demo Day. Et je reçois ces messages, littéralement à 2 ou 3 heures du matin et ma femme me demande "Tu as une liaison avec Kobe Bryant? Qu'est ce qui se passe?'"

Au final, Sacca est devenu aussi fasciné par Bryant que Bryant l'était par le monde de la Silicon Valley:  

"C'était vraiment à toute heure et le gars était sérieux! Il avait la même éthique de travail obsessionnelle pour les startups que celle qu'il avait à l'entraînement, à la rééducation, aux milliers qu'il gagne par jour, à tout. J'étais fasciné par ça. J'ai donc fini par être complètement fasciné par lui parce que c'est un type de personnalité très unique que je ne vois que chez certains de nos meilleurs entrepreneurs." 

Kobe Bryant est un novice inexpérimenté quand il s'agit d'entreprenariat, mais sa compétitivité obsessionnelle suggère qu'il pourrait être bon pour avoir une carrière à succès. 

Une premier version de cet article a été publiée le 20 décembre 2017 à 9h.

Version originale: Emmett Knowlton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 4 personnalités ont réussi et affirment ne pas faire de sport

VIDEO: Ce toboggan aux Canaries vous fait glisser sous un aquarium où grouillent des dizaines de requins