Bien que l'héritage présidentiel soit principalement constitué des politiques qui façonnent la société et le gouvernement pendant des années après leur départ, certains de ceux qui ont servi à la Maison Blanche avaient aussi des façons mémorables de se défouler.
De nombreux présidents américains ont continué à être des athlètes passionnés depuis leur jeunesse, tandis que d'autres ont passé leur temps libre à peindre, faire des mots croisés ou nager.
Voici quelques-unes des façons surprenantes dont les présidents américains ont passé leur temps.
George Washington : la danse

George Washington était un danseur régulier durant son adolescence et en est venu à considérer la pratiquer comme une interaction sociale importante, l'appelant "le conflit le plus doux".
Source : Mount Vernon Ladies' Association
À lire aussi — Les 10 pays les moins démocratiques au monde
Thomas Jefferson : la nourriture et le vin

Le séjour de Thomas Jefferson en France a alimenté sa passion pour les vins fins du pays et les aliments, notamment les frites, la crème glacée et les macaronis au fromage, qu'il est réputé avoir popularisés en Amérique.
Source : The Thomas Jefferson Foundation
John Quincy Adams : la baignade

Le sixième président américain était réputé pour être très méticuleux, tenant des journaux quotidiens qui détaillaient sa routine matinale. Après s'être réveillé vers 4 ou 5 heures du matin, John Quincy Adams marchait trois kilomètres jusqu'au fleuve Potomac et laissait ses vêtements sur la rive pour nager.
Source : Business Insider
À lire aussi — 19 avantages et privilèges financiers exclusivement réservés au président des États-Unis
Andrew Jackson : le combat de coqs

Bien que les combats de coqs soient désormais illégaux aux États-Unis, Andrew Jackson en était passionné et, selon la rumeur, il aurait organisé des combats à la Maison Blanche.
Source : Washington Post
Theodore Roosevelt : la boxe

Après une enfance marquée par la maladie, Theodore Roosevelt est devenu un sportif passionné qui a pratiqué la boxe tout au long de sa présidence. Ce passe-temps a été mis à profit par des caricaturistes politiques pour illustrer sa nature compétitive en tant que politicien.
Source : National Constitution Center
Calvin Coolidge : le cheval électrique

Calvin Coolidge aimait tellement monter à cheval pour l'exercice qu'il a fait installer à la Maison Blanche un cheval électrique à deux vitesses : le trot et le galop.
Source : The White House Historical Association
À lire aussi — Joe Biden sera le premier président à utiliser le nouvel Air Force One, l'avion à 5,3Mds$
Franklin Delano Roosevelt : la natation

Après avoir perdu sa capacité à marcher à cause de la polio à l'âge de 39 ans, Franklin Roosevelt a commencé à nager trois fois par semaine pour renforcer les muscles de ses bras, de son ventre et du bas de son dos. Après quelques mois, Franklin Roosevelt a pu marcher de courtes distances à l'aide d'une canne ou avec l'aide d'un assistant. Après son élection, le New York Daily News a fait don d'une piscine à la Maison Blanche pour que le président puisse continuer à pratiquer.
Source : Franklin D. Roosevelt Presidential Library, White House Historical Association
Dwight D. Eisenhower : la peinture

Dwight Eisenhower était un peintre passionné, qui reproduisait souvent des paysages naturels et les offrait à ses amis.
Source : LBJ Presidential Library
À lire aussi — 8 présidents et membres de leurs familles racontent la vie à la Maison Blanche
John F. Kennedy : les cigares

John Fitzgerald Kennedy fumait quatre à cinq cigares par jour, avec une préférence pour les Upmannns et les Monticellos.
Source : John F. Kennedy Presidential Library
Lyndon Johnson : tuer le temps au ranch

Lyndon Johnson a passé 490 jours, soit un quart de sa présidence, dans son ranch du Texas, combinant si harmonieusement travail et vacances qu'on l'a surnommé la "Maison Blanche du Texas".
Source : CNN
Richard Nixon : le bowling

Le président et la première dame Nixon aimaient tous deux le bowling et ont fait installer un jeu à une piste dans le sous-sol de la Maison Blanche en 1969.
Source : White House Historical Association
Gerald Ford : les collections de timbres

Même s'il n'était plus là pour voir son propre visage orner les timbres postaux américains en 2007, Gerald Ford était l'un des nombreux chefs d'État du monde entier qui aimaient les collectionner, contribuant à son surnom, "le passe-temps des rois".
Source: Gerald R. Ford Presidential Library
Ronald Reagan : l'équitation

Ronald Reagan avait une passion de longue date pour l'équitation qui s'est révélée utile en communication durant sa présidence, où il s'affichait souvent à cheval aux côtés d'autres dirigeants mondiaux.
Source : Ronald Reagan Presidential Library
À lire aussi — On vous présente la famille de Joe Biden, nouveau président des États-Unis
Bill Clinton : les mots croisés

Les articles sur le passe-temps de Bill Clinton, les mots croisés, étaient courants pendant sa campagne, et il est même apparu dans un documentaire en 2006 pour se confier sur son addiction.
Source : The New York Times
George W. Bush : la course à pied

Bien que George W.Bush n'a pas été le premier président à compter la course à pied parmi ses hobbies, il aura été le plus compétitif.
"George W. Bush, n'était pas un joggeur mais un coureur honnête", écrivait l'agent des services secrets Dan Emmett en 2014. "Il courait à un rythme de six minutes par mile (1,5 km, ndlt) normalement sur trois kilomètres, et il y avait encore moins d'agents qui pouvaient courir avec lui qu'avec le président Clinton."
Source : The Wall Street Journal
Barack Obama : collectionner les bandes dessinées

Barack Obama a vanté son amour de jeunesse pour la bande dessinée pendant sa campagne et est même apparu avec Spider-Man pendant sa première année de présidence.
Source : The Chicago Tribune
Donald Trump : le golf

Bien que l'affection professionnelle et personnelle de Donald Trump pour le golf soit bien documentée, le président a déclaré que son meilleur coup en carrière est un 66 assez impressionnant, soit six coups en dessous du par standard d'un parcours américain.
Source : Golf Digest, Golfweek
Version originale : Ellen Cranley/Insider
À lire aussi — Les Biden auraient patienté devant la Maison Blanche le jour de l'investiture... à cause de Trump