La Ford F-150 de 2019. Ford

Jeudi dernier, l'organisation Consumer Reports a publié la liste des meilleures voitures en vente aux Etats-Unis en 2019. L'organisation à but non lucratif a choisi dix voitures pour sa sélection annuelle "Top Picks", chacune représentant différents segments du marché automobile. Pour figurer sur la liste des rapports de Consumer Reports, un véhicule doit se révéler performant dans tous les domaines : il doit se conformer à une batterie de tests effectués sur la route par l'organisation, démontrer une fiabilité et une sécurité sans failles et bénéficier d'une bonne satisfaction client.

L'organisation évalue lors de sa batterie de tests le freinage, la prise en main, le confort, la sécurité et l'économie de carburant sur des véhicules achetés de manière anonyme chez un concessionnaire, et sur environ 10 000 kilomètres. La sécurité était la grande priorité de cette année. En effet, seules les voitures dotées d’un système automatique de freinage d’urgence ont été considérées pour le classement. "La sécurité devrait toujours être la priorité, et non un luxe réservé seulement à ceux qui peuvent se le permettre", selon Marta Tellado, PDG de Consumer Reports.

"Le système automatique de freinage d'urgence a prouvé sa capacité à réduire le nombre d'accidents et à sauver des vies. Nous pensons qu'il devrait être commun à toutes les voitures, tout comme les caméras de recul le sont aujourd’hui."

Toyota a donné le ton cette année avec quatre véhicules figurant dans la sélection, suivie par Subaru qui a elle deux élues. Audi, BMW, Ford et Hyundai apparaissent toutes dans la sélection. Les prix des 10 véhicules présents dans la liste s'étalent d'un peu moins de 18 000 dollars à un peu plus de 68 000 dollars.

Voici la sélection réalisée par Consumer Reports des meilleurs véhicules de 2019, classés par ordre alphabétique :

1. L’Audi A4 — La compacte luxe

Hollis Johnson

Prix du modèle à l’essai : 48 890 dollars.

Pourquoi elle figure dans le classement : "La A4 est une berline sport tout à fait satisfaisante avec une tenue de route précise, une technologie de pointe et un cachet indéniable", a déclaré Consumer Reports. "Son intérieur est calme et habillé de matériaux de haute qualité."

"La suspension est équilibrée et assure une tenue de route sûre et une conduite tendue qui atténue efficacement les aspérités sur la route", a ajouté l'organisation "Le moteur quatre cylindres turbocompressé offre une réponse superbe, avec beaucoup de puissance en cas de besoin et une transmission automatique très souple."

2. La BMW X5 — Le SUV de luxe

BMW

Prix du modèle à l’essai : 68 730 dollars.

Pourquoi il figure dans le classement : "Re-dessiné pour 2019, le X5 de taille moyenne est l’un des meilleurs SUV que Consumer Reports ait jamais testé", indique l’organisation. "Il est difficile de rendre un SUV à la fois confortable et amusant à conduire, mais BMW a trouvé ici l'équilibre parfait."

3. La Ford F-150 — La camionnette pleine grandeur

Ford

Prix ​​du modèle à l’essai : 52 535 dollars.

Pourquoi il figure dans le classement : "Le F-150 reste le roi du Pickup Mountain, malgré la concurrence féroce des Chevrolet Silverado 1500, GMC Sierra 1500 et Ram 1500 récemment remodelés", a déclaré Consumer Reports. "La version V6 turbo de 2,7 litres que nous avons testée offrait une accélération rapide, une capacité de remorquage sans effort et une économie de carburant impressionnante."

4. La Hyundai Kona — Le SUV compact

Hyundai

Prix du modèle à l’essai : 25 025 dollars.

Pourquoi elle figure dans le classement : "La Kona est la petite nouvelle d’une catégorie croissante de SUV sous-compacts. Elle présente un extérieur séduisant et un intérieur attrayant", indique l'organisation. "Malgré ses proportions compactes, la conception intelligente de la Kona crée un peu de polyvalence grâce à son grand hayon et à ses sièges arrière rabattables."

5. Le Subaru Ascent — Le SUV intermédiaire

Business Insider/Jessica Tyler

Prix du modèle à l’essai : 43 867 dollars.

Pourquoi elle figure dans le classement : "La Ascent à trois rangées a fait ses débuts au sommet de la catégorie des SUV de taille moyenne grâce à une transmission de puissance en douceur, une conduite agréable et un intérieur fonctionnel", indique Consumer Reports."Il est doté d'un moteur à quatre cylindres suralimenté, énergique dans la circulation quotidienne, avec une grande réserve de puissance disponible."

6. Le Subaru Forester : le SUV compact

Subaru

Prix ​​du modèle à l’essai : 29 341 dollars.

Pourquoi il figure dans le classement : "Le Forester est un véhicule polyvalent et pragmatique qui a un large attrait", a déclaré Consumer Reports. "L'intérieur spacieux de ce SUV compact met l'accent sur l'aspect pratique et la fonctionnalité."

"La refonte de 2019 ne semble pas entraîner une grande différence par rapport à sa prédécesseur, mais la Forester est désormais un véhicule plus solide, plus silencieux, avec une sensation de qualité supérieure à l'intérieur", a ajouté CR. "Sa puissance est certes modeste, mais son économie de carburant est au-dessus du lot."

7. La Toyota Avalon Hybrid — La voiture large

Toyota

Prix ​​du modèle à l’essai : 38 643 dollars.

Pourquoi elle figure dans le classement : "La nouvelle version d'Avalon est une alternative intelligente et axée sur la valeur des berlines de luxe telles que les Acura TLX et Lexus ES", a déclaré CR. "La cabine spacieuse et richement meublée dégage une sensation haut de gamme avec des matériaux souples et des détails raffinés."

8. Toyota Camry Hybrid — La voiture intermédiaire

Toyota

Prix ​​du modèle à l’essai : 28 949 dollars.

Pourquoi elle figure dans le classement : "La Camry Hybrid est une voiture hyper efficace qui atteint 19 km/l en tout dans les tests de CR, et son groupe moto-propulseur hybride-électrique ne compromet en rien l'expérience de conduite", indique Consumer Reports. "Une conduite confortable et une maniabilité efficace s'y ajoutent."

9. La Toyota Prius — L'hybride/électrique

Toyota

Prix ​​de la voiture à l’essai : 27 323 dollars.

Pourquoi elle figure dans le classement : "La Prius est de retour sur notre liste pour la 16ème fois, c’est un record", a déclaré Consumer Reports. "Cet hybride pionnier est depuis longtemps un modèle d'efficacité, le modèle actuel atteignant 22 km/l en tout et 25 km/l sur l'autoroute dans les tests de Consumer Reports."

10. La Toyota Yaris iA — La sous-compacte

Toyota

Prix ​​du modèle à l’essai : 17 570 dollars.

Pourquoi elle figure dans le classement : "La berline Yaris offre un niveau de qualité impressionnant et une expérience de conduite joyeuse à un prix abordable", a déclaré Consumer Reports. "Le modèle 2019 bénéficie d'améliorations qui incluent un nouveau niveau de finition XLE qui ajoute des touches haut de gamme, y compris la climatisation automatique."

Version originale : Benjamin Zhang/ Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On a conduit la Toyota Highlander et la Honda Pilot pour savoir quel est le meilleur SUV familial. Voici notre verdict.

VIDEO: Voici à quoi ressemble la nouvelle maison à 23 M$ de Jeff Bezos