C'est officiel: Facebook est l'application iPhone la plus populaire de tous les temps.
En l'honneur du 10ème anniversaire de l'App Store — lancé en juillet 2008 — la société d'analyse d'applications App Annie a compilé une analyse complète des applications les plus populaires des 10 dernières années.

Facebook a décroche la couronne de l'application iPhone la plus téléchargée de tous les temps, mais il y a beaucoup de finalistes surprenants: Snapchat est dans la liste, malgré les révélations sur un ralentissement de la croissance de sa base d'utilisateurs. Et même si Apple et Google créent leurs propres applications de chat vidéo, Skype reste l'une des applications les plus populaires au monde.

Voici les 10 applications iPhone les plus téléchargées de la dernière décennie:

10. QQ

QQ

QQ est une application créée par le conglomérat technologique chinois Tencent. L'application propose une messagerie instantanée de type Facebook Messenger, ainsi que des jeux en ligne, de la musique, du magasinage et plus encore.

9. WeChat

Reuters/Siphiwe Sibeko

L'application WeChat de Tencent sert de messagerie, de réseau social et pour les paiements mobiles. En mars 2018, WeChat comptait plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois.

8. Skype

Skype, que Microsoft a acheté pour 8,5 milliards de dollars en 2012, a été téléchargé plus d'un milliard de fois sur les smartphones. L'application a subi un lifting en 2017, ce qui l'a aidé à mieux concurrencer FaceTime d'Apple et Facebook Messenger.

7. Snapchat

Getty

Snapchat a été lancé sur l'App Store sous le nom de Picaboo en 2011, et est maintenant l'une des applications les plus populaires de tous les temps. En février, Snapchat comptait 191 millions d'utilisateurs quotidiens.

6. Google Maps

Google Maps est perpétuellement parmi les 10 meilleures applications de l'App Store, et est la sixième application la plus populaire de tous les temps.

5. WhatsApp

AP/Karly Domb Sadof

WhatsApp, le service de messagerie cryptée que Facebook a acheté en 2014, compte 1,5 milliard d'utilisateurs mensuels.

4. Instagram

Instagram, lancé en 2010, a toujours été l'une des applications les plus populaires au cours des sept dernières années. Facebook a acquis l'application en 2012.

Le mois dernier, Instagram a annoncé avoir atteint 1 milliard d'utilisateurs.

3. YouTube

YouTube. Pexels

YouTube est la plus populaire des applications iPhone de Google. La plate-forme vidéo est également la meilleure application iPhone gratuite de l'App Store et la troisième application la plus populaire de tous les temps.

2. Facebook Messenger

L'application Messenger de Facebook est l'application de messagerie issue du service de messagerie instantanée in-app de Facebook. L'application est devenue immensément populaire et se situe constamment en haut de la liste des applications gratuites de l'App Store.

Cette année, Facebook donne à Messenger un nouveau design pour le rendre moins compliqué et moins encombré.

1. Facebook

Malgré une 2018 tumultueuse jusqu'à présent, Facebook reste l'une des meilleures applications iPhone au monde et l'application iPhone la plus téléchargée de tous les temps.

Au cours du premier trimestre de l'année seulement, Facebook a été téléchargé environ 29,4 millions de fois.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tout ce que l'on sait de la Pixel Watch, la montre connectée de Google susceptible de sortir à la fin de l'année

VIDEO: Voici l’ultime sandwich pour vos barbecues entre amis — c’est le mélange parfait entre un hotdog et un hamburger