De Wimbledon à l'avant-première du Roi Lion, la famille royale britannique a fait beaucoup d'apparitions ces derniers temps. Mais le Duc et la Duchesse sont désormais officiellement en vacances d'été, rapporte Caroline Hallemann pour Town & Country. La famille royale prend généralement ses vacances en juillet et en août, écrit-elle. Ils ont peut-être de belles vacances de prévues, mais leur fortune de plus de 500 millions de dollars ne leur permet même pas d'entrer dans le classement des 10 familles royales les plus riches du monde.

Alors que certaines familles royales européennes ont la fortune la plus élevée sur le continent - comme le prince Albert II de Monaco -, elles se classent beaucoup plus bas que les autres familles royales dans le monde. Découvrez combien valent les plus riches souverains du monde, d'après leur fortune la plus récente disponible. Notez que les estimations peuvent fluctuer.

Indice : ils sont tous milliardaires.

10. Le prince Albert II, Monaco

Les 10 familles royales les plus riches dans le monde aujourd'hui

Pascal Le Segretain/Getty Images

Fortune : 1 milliard de dollars

La fortune du prince Albert II de Monaco serait composée d'un quart du pays qu'il gouverne, ainsi que d'une collection de voitures anciennes, d'actions dans un complexe touristique à Monte Carlo, d'une collection de timbres assez chère, et de la demeure dans laquelle a grandi sa mère Grace Kelly, à Philadelphie, qu'il a acquis en 2016 pour environ 754.000 dollars.

9. L'émir Sheikh Tamim ben Hamad Al Thani, Qatar

Carl Court/Getty Images

Fortune : 1,2 milliard de dollars

L'émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani est monté sur le trône qatari après que son père, Hamad bin Khalifa Al Thani, s'est retiré en 2013.

La fortune de l'ancien émir estimée à 2,4 milliards de dollars vient du Qatar Investment Authority, qui gère les ressources en pétrole et en gaz du pays.

8. Le roi Mohammed VI, Maroc

Getty Images

Fortune: 2,1 milliards de dollars

La richesse du roi Mohammed VI vient de la Société nationale d'investissement (Al Mada), une holding d'investissement qui appartient à la famille royale, qui investit dans les autres pays africains et intervient dans les domaines de la télécommunication, des banques et des énergies renouvelables. 

7. Le prince Hans-Adam II, Liechtenstein

Eddy Risch/AP Photos

Fortune : 3,5 milliards de dollars

La fortune de la Maison Princière du Liechtenstein provient largement des banques privées qu'elle possède, du groupe LGT, et des investissements faits par le biais de la fondation du Prince du Liechtenstein, qui supervise les biens fonciers et les établissements forestiers et vinicoles. 

6 ex-aequo. Le grand-duc Henri, Luxembourg

Mark Renders/Getty Images

Fortune : 4 milliards de dollars

La famille grand-ducale de Luxembourg ne reçoit pas de salaire mais est gratifiée de 324.851 dollars par an, depuis 1948, pour accomplir ses fonctions — bien qu'elle n'en ait pas besoin, puisqu'elle pèse déjà des milliards.

6 ex aequo. L'émir Sheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, Dubai, Émirats arabes unis

Alastair Grant/AP Photos

Fortune : 4 milliards de dollars

Mohammed ben Rachid Al Maktoum— le vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et émir-sheikh de Dubaï — a dépensé une partie de sa fortune en dons de bienfaisance, comme les 10 milliards de dollars pour créer la fondation Mohammed ben Rachid Al Maktoum, qui se consacre à aider les générations futures.

4. L'émir Khalifa ben Zayed Al Nahyan, Abu Dhabi, Émirats arabes unis

WPA Pool/Getty Images

Fortune : 15 milliards de dollars

Khalifa ben Zayed Al Nahyan, le président des Émirats arabes unis et émir d'Abu Dhabi, a amassé une fortune en tant que président de l'Abu Dhabi Investment Authority, qui gère les réserves excédentaires de pétroles des Émirats arabes unis.

A lire aussi — Voici ce qui devrait se passer après le décès de la reine Elizabeth II

3. Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Arabie Saoudite

Pool/Getty Images

Fortune : 18 milliards de dollars

La richesse du roi Salman ben Abdelaziz Al Saoud vient, entre autres, du groupe de média que possède sa famille, qui comprend le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat et Al Eqtisadiah.

2. Le sultan Hassanal Bolkiah, Brunei

Drew Angerer/Getty Images

Fortune : 20 milliards de dollars

Le sultan de Brunei profite de l'industrie du pétrole et du gaz — il vit dans le plus grand palais du monde, qui coûte plus de 350 millions de dollars, et il possèderait plus de 600 Rolls-Royces.

1. Le roi Maha Vajiralongkorn, Thaïlande

Pool/Getty Images

Fortune : 30 milliards de dollars

Le roi Maha Vajiralongkorn et sa famille ont gagné leur argent avec les investissements dérivés du Crown Property Bureau, une agence publique qui gère les propriétés de la couronne du royaume de Thaïlande.

Il possède le Golden Jubilee Diamond de 545 carats, le plus gros diamant taillé et à facettes du monde, selon le Time

Version originale: Hillary Hoffower/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les maisons où les personnes les plus riches du monde passent leurs vacances