Stand Michelin au salon de l'Auto à Paris, le 3 octobre 2018. Business Insider France/Elisabeth Hu

Le secteur du tourisme se taille la part du lion dans les premières marques les plus recommandées en France cette année avec notamment deux compagnies aériennes — non françaises — sur le podium, selon le classement BrandIndex de Yougov, société d'études de marché. 

Plus de 800 marques ont été évaluées de façon quotidienne via un panel de consommateurs d'environ 210.000 répondants. Ils devaient dire quelles marques de l'univers ils recommanderaient ou diraient d'éviter à leur entourage. Le score est exprimé en pourcentage de recommandation positive ou négative. Par exemple, pour une marque ayant 60% de recommandations positives et 20% de recommandations négatives, Yougov retient 60-20, soit 40% de bonnes recommandations. 

Voici les neufs marques les plus recommandées en 2018 d'après le classement BrandIndex de Yougov et leur pourcentage de recommandations:

9. Kuoni — 66,5% de recommandations positives. Kuoni est un groupe suisse spécialisé dans l'organisation de voyages, il fait son apparition dans le top 9.

8. Gîtes de France — 69%. Le label d'hébergement, qui rassemble 45.000 propriétaires, gagne une place au classement par rapport à l'an dernier.

7. BlaBlaCar — 69,1%. La plateforme de covoiturage perd trois places par rapport à 2017.

BlaBlaCar est une plateforme de covoiturage. BlaBlaCar

6. Dacia — 69,9%. La filiale à bas coût de Renault a produit 610.150 véhicules l'an dernier.

Duster Dacia. Pixabay/GoranH

5. Bose — 72%. Le spécialiste du son dégringole de la première à la 5e place. 

Une publicité de Bose pour son casque QuietComfort 35. YouTube/Bose

4. Michelin — 72,8%. Le spécialiste des pneus et des bonnes tables cède 2 places.

Stand Michelin au salon de l'Auto à Paris, le 3 octobre 2018. Business Insider France/Elisabeth Hu

3. Emirates — 72,9%. Elle conserve sa 3e place.

2. Singapore Airlines — 73,1%. La compagnie apparaît cette année dans ce top 9.

Un A380 de Singapore Airlines Airbus décolle de l'aéroport Kingsford Smith de Sydney. Wikimedia commons/Damien Aiello

1. Netflix — 77,8%. La plateforme de video à la demande bondit de la 6e place à la première. 

Extrait de la série "La Casa de Papel". Netflix

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Kering internalise ses activités d'e-commerce — et son directeur du digital a un bon argument pour faire venir des développeurs et les garder

VIDEO: Voici comment Terry Crews fait pour rester positif tous les jours