Flickr

Il y a de nombreuses compagnies aériennes à bas coût en Europe, mais elle ne se valent pas toutes.

A partir des notes attribuées par les internautes à leurs voyages au cours des 12 derniers mois, le site d'avis Flight-Report publie les résultats de son enquête sur les compagnies low-cost européenne

Elle intègre cette année les compagnies aériennes "hybrides" alors que depuis plusieurs années, les grandes compagnies aériennes ont développé de nouvelles offres sur des vols moyen-courriers avec des tarifs sans bagage en soute ou encore le choix du siège, s'alignant ainsi sur les compagnies low-cost. 

Pour son classement, Flight-Report a jugé les compagnies aériennes sur quatre critères: le confort de la cabine, l’équipage, la carte payante et l’offre de divertissements. Le site a utilisé 326 récits de voyages effectués sur des vols moyen-courriers pendant les 12 derniers mois (entre octobre 2017 et septembre 2018), pour établir les différentes notes.

Découvrez ci-dessous les 9 compagnies qui arrivent en tête du classement des meilleurs compagnies low cost en Europe: 

9. Transavia France

Flickr

La compagnie était en tête du classement en 2016 et 2017. Le confort de la cabine et la qualité de l'équipage ont été très appréciés des voyageurs. Crée en 2007, Transavia France dessert près de 55 destinations majoritairement en Europe, au Maghreb et le Proche-Orient. 

8. British Airways

Flickr

La compagnie britannique est la deuxième compagnie hybride de ce classement. Elle a notamment été plébiscitée pour son divertissement à bord. 

7. LOT Polish

Flickr

Peu connue, la LOT Polish est la compagnie nationale de Pologne est fait partie des plus anciennes compagnies aériennes du monde. Dite "hybride" puisqu'elle ne propose pas que des vols à bas coûts, elle dessert près de 60 destinations et est notamment apprécié pour son confort en cabine. 

6. Volotea

Wikipédia

Fondée en 2012 par les créateurs de Vueling, la compagnie espagnole a dépassé sa grande soeur puisqu'elle figure à la sixième place du classement, une belle performance pour une compagnie encore assez jeune. Les clients ont notamment beaucoup aimé sa carte payante. 

5. Eurowings

Flickr

Appartenant à l'allemand Lufthansa, cette compagnie aérienne créée en 1993 dessert aujourd'hui près de 210 destinations à travers le monde. Les clients ont notamment apprécié le confort de sa cabine et sa carte payante. 

4. TUI fly Belgium

Flickr

Petite soeur du groupe TUI qui possède notamment Corsair International, TUIfly Nordic ou encore TUI Airways, TUI fly Belgium vole vers la Méditerranée, les îles Canaries, la Mer Rouge, Cap-Vert, l'Afrique, l'Asie, les États-Unis et les Caraïbes. Elle dispose d'un réseau de 187 lignes, avec plus de 100 destinations. Une bonne performance pour cette compagnie qui ne figurait même pas au classement de l'année précédente. 

3. airBaltic

Wikimedia commons

Basée à Rigga en Lettonie, cette compagnie low-cost dessert une soixantaine de destinations en Europe. Elle a été plébiscitée par les voyageurs sur sa carte payante puisqu'elle se distingue en proposant des prix mesurés et une offre de repas complet payant de très bonne qualité. 

2. Finnair

Flickr

Voilà une bonne surprise pour la compagnie finlandaise qui ne figurait même pas au classement l'année précédente. Les voyageurs ont particulièrement apprécié la qualité de son équipage puisqu'elle figure première du classement dans cette catégorie. Desservant près de 130 destinations à travers le monde, elle constitue aujourd'hui l'une des principales compagnies low-cost européennes. 

1. Norwegian

Flickr

C'est la compagnie norvégienne qui se hisse à la première place de ce classement 2018. Les points forts selon les passagers sont le confort de sa cabine dotée de sièges inclinables mais également son WiFi illimité et gratuit sur les vols européens. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 compagnies aériennes pas chères à éviter en Europe

VIDEO: Voici comment le guide Michelin est devenu le plus important annuaire de référence gastronomique