Le récif animé situé au large de la plage d'Anse Lazio, au large des côtes, offre des possibilités incroyables de plongée en apnée. Pixabay/Penstones

  • Les 50 plus belles plages du monde de 2018 viennent d'être dévoilées.
  • Plus de 1200 professionnels du voyage se sont réunis pour établir ce classement.
  • Des côtes rouges et sablonneuses de Crète aux eaux limpides de Micronésie, ajoutez-les toutes à votre liste des choses à faire avant de mourir.

Même si les escapades en ville sont passionnantes et celles en montagne rafraîchissantes, rien de tel que d'être au bord de la mer et se prélasser sur une plage.

Et si vous rêvez de votre prochaine escapade à la mer, nous avons une bonne nouvelle: Flight Network, le plus grand site internet de voyages au Canada, a publié la seconde édition de sa liste annuelle des plus belles plages du monde.

Concoctée par presque deux fois plus d'experts que l'année précédente, la liste 2018 a été dressée par plus de 1200 journalistes, rédacteurs en chef, blogueurs et personnels d'agences passionnés de voyages.

La liste des plus belles plages du monde de 2018 a été conçue pour "fournir aux voyageurs une ressource unique pour les littoraux les plus enchanteurs et exotiques du monde" et pour "enflammer votre envie de voyager et vous inspirer pour la planification de votre prochaine grande aventure à la plage".

Des côtes de sable rouge en Crète aux eaux limpides de Micronésie, la liste répertorie des plages du monde entier, classées selon leur beauté naturelle, leur éloignement, la qualité de l'eau et du sable, la moyenne de jours d'ensoleillement et la température annuelle moyenne.

Voici la liste des 18 plus belles plages du monde, classées par ordre croissant selon le classement.

18. La plage de Reynisfjara, en Islande

La plage de Reynisfjara, dans le sud de l'Islande. Flickr/Giuseppe Milo

Située entre des falaises éparses et d'immenses grottes, accompagnée par de puissantes vagues s'échouant sur le rivage, la beauté naturelle pure et brute du sable noir et des vues incroyables de la plage de Reynisfjara sur la côte sud de l'Islande, vaut le détour.

17. La plage Balandra, dans la ville de Baja en Californie, aux États-Unis

Balandra Beach en Californie a des eaux limpides grâce à de son emplacement dans la baie. Flickr/Rafael Saldaña

Avec ses eaux claires et limpides contrastant avec le paysage désertique peuplé de cactus de Baja, en Californie, la plage de Balandra est décrite comme "le lieu idéal pour s'évader du rythme insoutenable de la vie de tous les jours".

16. La plage de Noetzie, à Plettenberg Bay, en Afrique du Sud

La plage de Noetzie en Afrique du Sud est cachée dans un recoin de Plettenberg Bay. Flickr/Leo van Wijngaarden

Magnifiquement isolée, cette plage est entourée d'une forêt dense et accessible par une route en gravier et un escalier raide attaché à une falaise. Allez-y entre juin et novembre pour apercevoir les baleines à bosse en migration.

15. La plage Norte, sur Isla Mujeres, à Cancun au Mexique

A la Playa Norte de Cancun, la profondeur de la mer s'arrête au niveau de la poitrine. Flickr/dronepicr

Sur la plage principale d'Isla Mujeres, l'eau claire ne monte qu'à hauteur de poitrine, ce qui rend la mer parfaite pour barboter. Si vous préférez rester sur terre, promenez-vous le long des huit kilomètres de sable corallien.

14. La plage de Railay, en Thaïlande

Railay Beach en Thaïlande offre une expérience d'escalade incroyable. Flickr/VnGrijl

Cette plage isolée est uniquement accessible par bateau et offre non seulement de belles eaux, mais également une expérience d'escalade de classe mondiale.

13. Anse Lazio, sur l'île de Praslin, aux Seychelles

Le récif animé situé au large de la plage d'Anse Lazio, au large des côtes, offre des possibilités incroyables de plongée en apnée. Pixabay/Penstones

Avec ses sables doux et dorés, ses cocotiers et ses eaux cristallines, Anse Lazio, aux Seychelles, est vraiment l'une des plus belles plages du monde. Elle possède des eaux d'une température moyenne de 27°C.

12. La plage de sable rose à Harbor Island, aux Bahamas

Quand le sable rose rencontre la mer bleue, une visite à la plage de Pink Sands, aux Bahamas, revient à flotter dans le ciel au coucher du soleil. Flickr/Mike's Birds

Comme son nom l'indique, les rives sablonneuses de cette plage sont d'une nuance de rose incroyablement conviviale pour les Millenials et hautement "Instagrammable". La belle teinte du sable vient du fait qu'il est taché par les coquilles rouges et roses des insectes Foraminifera qui habitent la région.

11. La plage de Diani, dans le Kwale County, au Kenya

La plage de Diani au Kenya offre une étendue de sable de poudre de talc de 10 kilomètres. Wikimedia Commons/Łukasz Ciesielski

Reconnue comme la plage la plus douce du monde, la plage de Diani abrite le plus gros poisson de la planète, le requin-baleine, ainsi que des singes qui se balancent à travers les arbres au bord du sable.

10. La plage de Varadero, à Cuba

Imprégnez-vous de la culture cubaine sur la plage de Varadero. Pixabay/feario_com

La plage de Varadero est considérée comme la plus belle plage de Cuba grâce à son sable fin et blanc, à son eau turquoise et à ses pina coladas.

9. Maya Bay, à Koh Phi Phi, en Thaïlande

Maya Bay en Thaïlande est uniquement accessible par bateau. Flickr/spotter_nl

Entourées de falaises hautes de 100 mètres et accessibles uniquement par bateau, les eaux turquoises et les paysages luxuriants de la baie de Maya ont été le lieu de tournage de dizaines de films.

8. Anse Source d'Argent, à La Digue, aux Seychelles

La plage d'Ange Source d'Argent aux Seychelles est parsemée de rochers. Flickr/victoria white2010

Selon Flight Network, c'est la plage la plus photographiée au monde, et pour cause. Elle est parsemée de rochers, l’eau est d'un bleu-vert éclatant et le sable scintille au coucher du soleil.

7. La plage de Seven Mile, sur les îles Caïmans

Vivez le summum de la détente à la plage de Seven Mile, dans les îles Caïmans. Wikimedia Commons/Roberto

Des palmiers abondants et une eau turquoise font de la plage Seven Mile une scène océanique idyllique.

6. Grace Bay, sur les îles Turques-et-Caïques

Grace Bay a un récif tropical juste au large de ses côtes. Flickr/Daniel Ross

Décrite par le jury comme "sans faille", Grace Bay possède un récif de couleur arc-en-ciel au large des côtes et la mer est claire comme du cristal. La plage, classée numéro 1 l'an dernier, bénéficie également de plus de 300 jours de soleil par an.

5. Plage de Tulum, Quintana Roo, au Mexique

La plage de Tulum est l'une des meilleures destinations balnéaires au monde. Wikimedia Commons/Didier Moïse

Cette plage possède non seulement le sable blanc et les eaux turquoises dignes d'une carte postale, mais elle est bordée de restaurants et d'hébergement bohèmes.

4. Praia do Sancho, à Pernambuco, au Brésil

Praia do Sancho se trouve sur un archipel situé dans l'Atlantique, au large du Brésil. Wikimedia Commons/Rodrigo Mazzola

Cette plage isolée est nichée sur la petite île de Fernando de Noronha. Vous devrez voyager environ une heure au large de la côte du Brésil, puis marcher, descendre un tunnel sombre et étroit et descendre des escaliers raides pour y accéder.

3. Hidden Beach, à El Nido, aux Philippines

La Hidden Beach aux Philippines présente des falaises de calcaire saisissantes. Wikimedia Commons/glwx

La particularité de Hidden Beach réside dans ses falaises calcaires saillantes qui jaillissent du lagon bleu turquoise.

2. La plage de Whitehaven, dans le Queensland, en Australie

Les forêts tropicales vert foncé rencontrent les eaux cristallines de la plage de Whitehaven. Flickr/dany13

La plage de Whitehaven, sur les îles Whitsunday, conserve sa deuxième place pour la deuxième année consécutive et n'est accessible que par hélicoptère ou hydravion. "Le contraste entre le sable d'un blanc éclatant et le fond d'un vert fluorescent, reflet de la forêt tropicale située dans les montagnes de l'île, vous laissera sans voix", selon Flight Network.

1. La plage du naufrage, à Zakynthos, en Grèce

Shipwreck Beach en Grèce a été nommée la meilleure plage du monde pour 2018. Flickr/Julius_Silver

Située dans une magnifique crique isolée entourée d'imposantes falaises dorées, la plus belle plage du monde porte le nom de "Shipwreck" (le naufrage en français) à Zakynthos, et n'est accessible que par bateau. La plage s'appelle ainsi car elle fut le terrain du naufrage en 1980 du Freightliner MV Panagiotis (un bateau utilisé par la mafia italienne pour faire de la contrebande de whisky et de cigarettes), ce qui rend sa visite d'autant plus unique.

Retrouvez la liste complète des 50 plus belles plages du monde ici.

Version originale: Rachel Hosie/Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 30 pays et territoires les plus chauds de la planète

VIDEO: Voici les effets de la marijuana sur votre sommeil