S'installer dans un nouveau pays n'est pas toujours facile. Cela veut souvent dire qu'il faut se faire de nouveaux amis, travailler dans un nouvel environnement, et s'habituer à un style de vie totalement différent.

C'est pourquoi InterNations, le plus grand réseau d'expatriés au monde, a compilé une liste des 30 meilleurs pays pour trouver un bon travail, se faire des amis et fonder une famille.

Le classement est basé sur des entretiens avec plus de 18.000 expatriés qui vivent dans 68 pays du monde entier.

Retrouvez la liste ci-dessous — et regardez si vous y trouvez votre prochaine destination.

30. Chypre — Les expatriés adorent le climat agréable et la culture locale, et affirment qu'il est facile de s'installer. Cependant, beaucoup s'inquiètent pour la sécurité de leur emploi et leurs opportunités de carrière.

29. Belgique — Les expatriés sont heureux de la sécurité de leur emploi et la qualité de l'éducation. Cependant, nombreux ne sont pas satisfaits de leur vie sociale et de leur sécurité personnelle dans le pays.

28. Philippines — La vie est abordable et les habitants locaux sont sympathiques, d'après les expatriés. Cependant, le pays a de mauvais scores en termes de sécurité personnelle, infrastructure de transport, et de climat.

27. Estonie — Un excellent endroit pour élever des enfants grâce au prix et à la qualité de la puériculture et de l'éducation. Les personnes sondées font également part de leur satisfaction en ce qui concerne les opportunités professionnelles. Cependant, de nombreux expatriés disent qu'il est difficile de s'installer, et seulement la moitié affirment que les habitants sont amicaux.

Un marché de Noël à Tallinn, en Estonie. Wikimedia Commons/Nathan Lund

26. Ouganda — Les expatriés trouvent qu'il est particulièrement facile de s'installer, et la population locale est sympathique avec les étrangers. Cependant, le pays a de mauvais scores en termes de sécurité personnelle et politique.

Vue sur une rue de Kampala en Ouganda. Flickr/Justin Raycraft/CC

25. Norvège — La plupart des expatriés sont heureux de la sécurité de leur emploi, et travaillent moins d'heures que la moyenne mondiale. Même si la plupart des sondés disent gagner plus que dans leur pays d'origine, leur revenu ne leur semble pas suffisant: nombreux se plaignent du coût de la vie dans le pays.

Le port d'Oslo, capitale de la Norvège. Pixabay

Les expatriés avec des emplois à temps plein disent travailler 41,9 heures par semaine, contre une moyenne mondiale de 44.

24. Autriche — L'économie est solide, l'éducation et la puériculture sont de qualité et abordables, d'après les sondés. Cependant, de nombreux expatriés disent avoir du mal à se faire des amis et à maîtriser la langue.

Le village d'Hallstatt en Autriche. Wikimedia Commons/chensiyuan

23. Finlande — Bien classé en termes de sécurité et qualité de vie. Les personnes qui y vivent disent aussi pouvoir y maintenir un style de vie sain. Les hommes sondés affirment qu'ils s'y sont installés facilement et ont de meilleures expériences au travail, tandis que les femmes disent avoir plus de mal avec les deux critères.

22. Israël — Les parents expatriés sont le plus satisfaits des activités de loisirs à leur disposition et du système de soins pour les enfants, ainsi que de l'attitude des locaux vis à vis des familles. Cependant, les sondés indiquent que la vie est chère dans le pays. Certains s'inquiètent également des problèmes de sécurité dans la région.

Le front de mer de Tel-Aviv en Israël. Wikimedia Commons/israeltourism

21. Bulgarie — Un pays qui semble attirer plus d'expatriés britanniques que le reste du monde, selon InterNations. Quasiment tous les sondés disent que la vie n'est pas chère dans le pays. Cependant, nombreux se plaignent de la pauvre qualité du système de santé et de l'état de l'économie locale.

Pixabay

20. Malte — Les expatriés disent avoir un bon contrôle de leurs finances, avec certains affirmant que leur revenu disponible est plus que suffisant pour couvrir leurs dépenses courantes. Mais il semble y avoir un prix à payer: presqu'un expatrié sur cinq indique qu'il est difficile de se connecter à internet à la maison et de payer sans espèces.

19. Canada — La plupart des expatriés apprécient la stabilité politique et la facilité d'accès aux services du gouvernement en ligne, et où ils veulent rester pour toujours. Cependant, de nombreux sondés disent avoir des difficultés avec leurs finances personnelles.

18. Thaïlande — Les expatriés qui y vivent semblent être particulièrement heureux, et ce n'est pas surprenant: nombre d'entre eux ont emménagé dans ce pays pour sa qualité de vie ou pour leur retraite. Cependant, un nombre important de sondés s'inquiètent de la stabilité politique du pays.

17. Malaisie — Le coût de la vie est bas et les expatriés sont heureux de leur situation financière. Les sondés affirment également qu'il est facile de vivre dans le pays sans parler une des langues locales. Cependant, les personnes qui y vivent disent s'inquiéter de leur sécurité personnelle dans le pays.

Kuala Lumpur. Pixabay/Pexels

16. Pays-Bas — Les expatriés sont plutôt heureux de l'équilibre de leur vie professionnelle, et disent travailler moins d'heures que dans le reste du monde. Ils indiquent aussi que le pays est un bon endroit d'où partir en vacances. Cependant, nombreux disent qu'il est difficile de se faire des amis.

Les sondés avec un emploi à temps plein disent travailler 41,3 heures par semaine, selon InterNation, moins que la moyenne mondiale de 44.

15. Luxembourg — Le pays se classe premier selon les expatriés en termes de tranquillité, de stabilité politique, et de l'état de l'économie locale. La plupart des sondés trouvent que la vie y est cependant chère.

14.Viêt Nam — La majorité des expatriés disent gagner plus qu'assez pour couvrir leurs dépenses courantes, être satisfaits de leurs opportunités de carrière, et de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cependant, les expatriés se plaignent aussi des mauvaises infrastructures de transport et des activités de loisirs disponibles dans le pays.

L'Hôtel de Ville d'Hô-Chi-Minh-Ville. Wikimedia Commons/Christopher

13. Panama — Les expatriés disent avoir une bonne situation financière et être heureux de leur vie en général.

12. Australie — La plupart des expatriés disent avoir un bon équilibre vie professionnelle/vie privée, même si beaucoup disent que la vie est chère.

11. Nouvelle-Zélande — Cette destination est populaire auprès des expatriés, particulièrement les anglophones originaires du Royaume-Uni, d'Afrique du Sud et des Etats-Unis. Les expatriés disent que le pays est génial pour travailler et pour la vie de famille, mais que la vie est chère.

10. République Tchèque — Les expatriés qui y vivent aiment pouvoir voyager dans le pays et dans le reste de l'Europe facilement. Les parents indiquent également que les services de puériculture et l'éducation sont bon-marchés. Cependant, de nombreux sondés disent qu'il est difficile de se faire des amis et que la barrière de la langue est un problème.

Des hommes en costume historique paradent à Prague en novembre 2016. Reuters/David W Cerny

9. Colombie — La plupart des gens disent que leur revenu est suffisant, ou bien plus que suffisant, pour couvrir le coût de la vie. Neuf expatriés sur 10 disent que les locaux sont sympathiques avec les étrangers.

8. Espagne — Les expatriés apprécient le climat, la qualité du système de santé et la possibilité de se faire des amis. Cependant, un peu moins de la moitié des sondés disent s'inquiéter de la sécurité de leur emploi et de l'état de l'économie du pays.

Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville. Unsplash/Henrique Ferreira

7. Costa Rica — Les expatriés affirment qu'il est facile de s'installer et de trouver des activités de loisirs en dehors du travail. Cependant, plus de trois sondés sur 10 ont une impression négative de l'évolution de leur carrière.

6. Portugal — Presque tous les expatriés qui y vivent aiment le climat local, la facilité d'installation et l'atmosphère pour élever des enfants. Cependant, les expatriés ne sont pas satisfaits de leurs opportunités de carrière.

La ville de Porto au Portugal. Pixabay</a<

Les expatriés qui vivent au Portugal sont également heureux de leurs relations avec les locaux, d'après un autre sondage d'InterNations publié plus tôt cette année.

"Les gens veillent les uns sur les autres", indique un expatrié originaire des Pays-Bas.

5. Singapour — Les expatriés sont satisfaits de leurs opportunités de carrière et se sentent en sécurité lorsqu'ils se déplacent. Cependant, de nombreuses personnes disent que la vie y est chère.

4. Mexique — Les expatriés qui y vivent sont plus heureux que dans les autres pays, d'après InterNations. Les sondés indiquent par ailleurs que les locaux sont les plus amicaux du monde. Cependant, de nombreux parents qui y vivent disent s'inquiéter de la sécurité de leurs enfants.

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador. REUTERS/Jorge Luis Plata

Les expatriés considèrent aussi que le Mexique est le pays avec les meilleures opportunités de carrière pour les femmes.

3. Equateur — Les expatriés affirment qu'il est facile de se faire des amis et d'avoir un niveau de vie plus élevé.

2. Taïwan — Les expatriés indiquent que le système de santé est de bonne qualité et accessible, et où ils peuvent se déplacer en sécurité. Si les sondés affirment qu'il est facile de se faire des amis, nombreux sont ceux qui ont des difficultés à apprendre la langue locale, le Chinois.

1. Bahreïn — 81% de sondés indiquent qu'il est facile de s'adapter à la culture locale, et où sept expatriés sur 10 sont satisfaits de leurs opportunités de carrière et de la sécurité de leur emploi. De nombreux parents se plaignent cependant du coût de l'éducation.

Version originale: Alexandra Ma/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Paris, Dubaï, New York: comparez les 10 réseaux de métro les plus connus dans le monde

VIDEO: Une chercheuse spécialiste du sport déconseille l'exercice le plus répandu pour travailler ses abdos