Le pllek café d'Amsterdam Noord. Flickr/Sharon VanderKaay

Trouver des perles rares touristiques fait partie des meilleurs moments d'un voyage – mais à moins de connaître un résident, il peut s'avérer difficile de savoir où aller lorsque l'on part à l'étranger.

Afin de marquer le 50e anniversaire du magazine, les éditeurs de Time Out et des experts des villes ont rassemblé en une liste les 50 quartiers les plus cool au monde après avoir interrogé 15.000 personnes dans le monde entier pour savoir quels quartiers sont en plein essor et ouvrent de nouveaux lieux cools, où l'on peut trouver un logement abordable, sont agréables pour les touristes et dont on a l'impression qu'ils sont en plein essor.

Poursuivez votre lecture ci-dessous pour découvrir le top 25 des quartiers les plus cool de la planète à visiter en 2018.

25. Hornstull, Stockholm — Suède

Marché de Hornstull. Flickr/Peter Fristedt

Situé sur l'île de Södermalm à Stockholm, ce quartier grouille de cafés, bars ouvertement LGBT+ et de clubs indés. C'est également là où est située la plage de Tantolunden, où les locaux peuvent aller se baigner ou se retrouver autour d'un barbecue pendant l'été. Le Bio Rio, un théâtre d'art et d'essai style années 40 y présente également des films suédois indépendants.

24. Leith, Edimbourg — Ecosse

Vous pensez peut-être connaître Leith grâce au film "Trainspotting", mais le quartier est bien moins trash maintenant – il a même accueilli deux restaurants étoilés Michelin, et a désormais une scène culturelle de bars et pubs vibrante.

23. Monti, Rome — Italie

Auparavant le quartier rouge de la Rome Antique, Monti a désormais l'allure d'une petite ville et est doté multiples bars à vins et restaurants, ainsi que d'un public "artsy". A tester: le marché noir "shabby chic", avec sa vibe underground et ses cocktails artisanaux.

22. Sant Antoni, Barcelone — Espagne

Les toutes dernières tendances mode et food se trouvent dans le quartier Sant Antoni de Barcelone, en dessous de la montagne de Montjuïc et qui représente le mélange parfait d' "ancien et de nouveau".

21. City Bowl District, Le Cap — Afrique du Sud

Quelques uns des meilleurs bars et restaurants de la ville – voire même du pays – se trouvent dans le City Bowl District, entouré de la Montagne de la Table (Table Mountain). Time Out vous suggère le cocktail Outrage of Modesty.

20. Osu, Accra — Ghana

The Republic Bar à Osu, Accra. Facebook/The Republic Bar & Gril

Si le quartier peut paraître un peu miteux, Osu se réveille la nuit grâce à ses nombreux bars, clubs et restaurants. Dirigez vous vers Oxford Street, qui est adossée au littoral et dotée de bars tels que le "Front/Back", offrant des cocktails et de l'art contemporain.

19. Tangba Jie, Chengdu — Chine

Tangba Jie est un mélange de la partie traditionnelle et moderne de la ville de Chengdu, avec une gastronomie florissante et des rues grouillant de coins où déguster street food et casse-croûtes tardifs.

18. West Loop, Chicago — Etats-Unis

Le quartier de West Loop est la destination résolument food de la ville, c'est LE lieu où trouver les meilleurs chefs et leurs restaurants. C'est également un quartier très prisé pour les promenades en famille.

17. West Village, New York — Etats-Unis

Imprégnez-vous de l'esprit de New York en déambulant parmi les nombreux disquaires, friperies, clubs de jazz, repères de boissons japonaises et même performances de drag-queens dans le club le plus ancien de la ville au coeur de West Village.

>>>> Découvrez l'univers Business Insider France sur Instagram <<<< 

16. Shuk HaPishpeshim, Tel Aviv — Israël

Des rues débordantes de bars tapageurs, Shuk HaPishpeshim est le berceau du marché aux puces de Jaffa, "un labyrinthe de stands traditionnels ponctué de designers indépendants et de boutiques éclectiques", selon Time Out.

15. Bandra West, Bombay — Inde

Pensez vues improbables sur la mer et bungalows: Bandra West est pour ses résidents, la partie la plus vibrante de la ville.

14. Enmore, Sydney — Australie

Ce quartier décontracté et artsy est parfait pour manger un morceau, déambuler dans les rues commerçantes et admirer sa scène street art imposante.

13. Ancoats, Manchester — Royaume-Uni

Ancoats, autrefois quartier industriel miteux de la ville, est désormais LE quartier cool où sortir à Manchester. On peut y trouver des espaces de co-working peu chers, des appartements avec vue sur la rivière, des brasseries artisanales et un scène street art très présente.

12. Noord, Amsterdam — Pays-Bas

Habituellement pas si attractif pour les touristes, Noord offre des loyers abordables et un "air expérimental", indique Time Out. Vous pourrez y visiter un vieux chantier maritime, qui est désormais un berceau d'art et de culture et accueille le plus grand marché aux puces d'Europe.

11. Peckham, Londres — Royaume-Uni

Bars avec jeux video arcade, clubs et street food vous accueilleront à bras ouverts à Peckham, qui est également proche de facultés d'arts réputées. Attraction notable: le Peckhamplex, un cinéma multiplexe retro des années 90.

10. Fitzroy, Melbourne — Australie

Auparavant une banlieue ouvrière, Fitzroy est maintenant un "havre d'art" et le meilleur spot pour chiner des pièces vintage ou de créateurs, des disques, et acheter des babioles dans la rue de Rose Street au marché des artistes le week-end.

9. Highland Park, Los Angeles — Etats-Unis

Ce quartier discret et verdoyant présente désormais un éventail de bars à cocktails, de pubs gastronomiques et de cafés vegan, et même un restaurant de pizzas à acheter à la part, sur le Boulevard Figueroa.

8. Yanaka, Tokyo — Japon

Bien qu'il se trouve juste à côté du centre touristique de Ueno, Yanaka est un endroit calme et cool avec une ambiance créative, et doté de certains des meilleurs restaurants de la ville, se mélangeant aux galeries, temples et sanctuaires.

7. Neukölln, Berlin — Allemagne

Neukölln se "réinvente constamment et révèle en ce sens son originalité" selon Time Out. Autrefois un terrain vague à l'abandon, le quartier est maintenant le vivier de bars, cafés vegan, et de galeries. Dirigez vous vers les bars tels que le Ä et le TiER pour un peu d'art, de performances et quelques verres, ou alors vers le Griessmühle, un ancien moulin transformé en club avec des meubles de fortune et un jardin avec vue sur le canal.

6. Strasbourg-Saint-Denis, Paris — France

Time Out décrit Strasbourg-Saint-Denis comme "bazar magnifiquement surréaliste", avec un mélange de restaurants gourmets, de petites gargotes et de monuments historiques.

5. Princípe Real, Lisbonne — Portugal

Memmo Hotel

Vous y trouverez des tapas excellents, des bars et des galeries ainsi que des clubs et bars à cocktails — ou encore une foire du bio le samedi, si c'est plus votre style.

4. Metaxourgeio, Athènes — Grèce

Le quartier de Metaxourgeio revient à la mode après avoir été abandonné pendant des années. Des fresques illustrant des bâtiments en ruines, des maisons abandonnées et des bordels transformés en bars et tavernes, allez visiter LaTraac, un skatepark réservé aux adultes.

3. Nueva Villa de Aburra, Medellín — Colombie

Nueva Villa de Aburra célèbre les nouvelles traditions. C'est l'endroit où se tient annuellement un festival d'électro et c'est le lieu préféré des rockeurs, des punks et des métalleux.

2. Euljiro, Séoul — Corée du sud

Le quartier Euljiro de Séoul sent l'encre fraiche, selon Time Out, ce qui prend tout son sens quand on sait que c'est le quartier de l'imprimerie. Cependant, ses hangars sont également là où l'on peut trouver bars, restaurants et cafés. Allez voir Seendosi, un bar avec des enseignes néon et des posters de musiques indés au cinquième étage dans ce qui semble être un hangar abandonné.

1. Embajadores, Madrid — Espagne

Dans la ville la plus cool au monde en 2018, c'est le quartier Embajadores de Madrid qui a la meilleure vie nocturne, une variété gastronomique à tomber par terre, de la culture, du street art. "Au nord, la Plaza Tirso de Molina vous accueillera avec ses fleuristes la journée. La nuit, les rues se remplissent de fêtards faisant la queue pour rentrer au Médias Puri, le club du moment", selon Time Out. "Au sud, vous trouverez deux énormes centres culturels, Tabascalera et La Casa Encendida." Dans Embajadores, vous pourrez manger un tajine de mouton divin pour un prix ridiculement bas, ou encore des spécialités indiennes servies sur des toiles à fleurs, ou vous relaxer avec un cocktail dans la légendaire Sala Equin, un ancien cinéma pour adultes transformé en bar.

Version originale: Alison Millington/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 19 lieux les plus cool où passer ses vacances en Europe en 2018, d'après des experts du voyage

VIDEO: L'armée américaine peut attraper des drones en plein vol grâce à une technique aérienne innovante