Stand booking.com au salon du tourisme ITB de Berlin en 2017. Wikimedia commons/Travelarz

Les Français, quelque soit leur âge, sont de plus en plus séduits par l'e-commerce.

D'après le dernier baromètre Médiamétrie pour la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), publié le 10 septembre, près de neuf internautes sur dix (86,2%) âgés de plus de 15 ans ont déjà effectué un achat en ligne.

Un canal d'achat qui touche désormais toutes les générations et se développe notamment chez les seniors, comme le souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad:

"Au vu des chiffres, on peut dire aujourd'hui que l'e-commerce s'est généralisé à l'ensemble des Français et devient transgénérationnel: ainsi les plus de 65 ans, population la moins en affinité avec le cyberachat, sont aujourd'hui plus de huit sur dix (81,5%) à l’avoir déjà pratiqué. C'est neuf points de plus qu'en 2017 et 25 points de plus qu'en 2016".

Voici les 15 sites et applications de e-commerce les plus visités en France au deuxième trimestre 2018, leur nombre de visiteurs uniques moyens par mois et leur évolution dans le classement sur un an, selon les chiffres de Médiamétrie:

15. Rakuten (ex. Price Minister) — 7,8 millions, non classé au T2 2017

Pour sa première livraison par drone, Rakuten a acheminé un colis de sauce de soja à des particuliers habitant la ville de Fujieda au Japon, le 27 mars 2018. Rakuten Innovation

14. Darty — 8,1 millions, +1 place

Magasin Darty de Parly 2 au Chesnay. Wikimedia commons/Lionel Allorge

13. Airbnb — 9.3 millions, -1 place

Appartement à louer sur Airbnb. Pixabay/Reisefreiheit_eu

12. Wish — 10.2 millions, non classé au T2 2017

Capture d'écran.

11. E.Leclerc — 10,3 millions, -1 place

10. Leroy Merlin — 10,67 millions, +1 place

Leroy Merlin de la Madeleine à Paris, le 7 juin 2018. Business Insider France/Elisabeth Hu

9. Carrefour — 10,75 millions, stable

8. Groupon — 10,91 millions, -2 places 

Selfie d'un internaute avec une carte cadeau Groupon. Flickr/Mike Mozart

7. eBay — 11, 56 millions, stable

6. Booking.com — 12,05 millions, +2 places

Booking.com au salon du tourisme ITB de Berlin en 2017. Wikimedia commons/Travelarz

5. OUI.sncf (ex. Voyages-sncf.com) — 12,26 millions, -2 places

Train ouigo arrivant gare Montparnasse, le 12 août 2018. Business Insider France/Elisabeth Hu

4. Fnac — 13,67 millions, stable

Figurines Lego à la Fnac. Facebook/Fnac

3. vente-privee — 13,82 millions, +2 places

Capture d'écran site vente-privee.com

2. Cdiscount — 18,93 millions, stable

Entrepôt Cdicount de Cestas près de Bordeaux. Youtube/Groupe Casino

1. Amazon — 28,48 millions, stable

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