Ces 7 villes sont les plus embouteillées du monde

Michael Nagle / Getty

  • Les embouteillages deviennent de plus en plus un problème mondial, avec des conducteurs qui passent environ 50% de leur temps de conduite dans les bouchons dans certaines villes du monde.
  • Des bouchons qui augmentent signifient des coûts qui augmentent pour les conducteurs — les conducteurs américains ont dépensé environ 300 milliards de dollars en frais liés à la circulation l'année dernière, selon USA Today.
  • Le 2017 Inrix Global Scorecard, qui a été publié en février, liste les villes les plus embouteillées du monde et le temps de conduite passé dans les bouchons dans chaque ville.

Début 2018, Inrix a publié sa liste des villes qui ont le plus d'embouteillage dans le monde, basée sur les statistiques de l'année 2017. Dans le monde entier, la circulation est un problème émergeant, avec dans certaines villes, des conducteurs qui passent plus de 100 heures par jour dans les embouteillages aux heures de pointe. Cela ne coûte pas seulement du temps précieux, mais aussi des milliards de dollars.

Parmi les 1360 villes étudiées, Los Angeles est apparue comme la ville avec le plus d'embouteillages du monde, pour la seconde année. Paris est neuvième du classement, avec 69 heures de conduite passées dans les bouchons par an, une augmentation par rapport à l'année dernière.

Voici le top 7 des villes avec la pire circulation du monde:

7. Londres, Angleterre — Les conducteurs passent environ 74 heures par an à conduire dans les bouchons. C'est la deuxième ville la plus embouteillée d'Europe.

Reuters/Peter Nicholls

6. Bogota, Colombie — Les conducteurs passent 30% de leur temps dans les bouchons, en baisse de 32% par rapport à l'année dernière.

Wikimedia Commons

5. San Francisco, États-Unis — Les conducteurs passent environ 79 heures dans les bouchons,aux heures de pointe. C'est en baisse par rapport à l'année dernière.

AP/Eric Risberg

4. Sao Paolo, Brésil — En 2017, les conducteurs passaient 22% de leur temps de conduite dans les embouteillages, c'est environ 86 heures en heure de pointe.

3. New York, États-Unis — Les conducteurs passent 91 heures dans les bouchons, en hausse par rapport aux 89 heures de l'année dernière.

2. Moscou, Russie — C'est la ville la plus embouteillée d'Europe, avec 26% de temps de conduite dans les bouchons.

1. Los Angeles, États-Unis — C'est la ville avec la pire circulation du monde, avec des conducteurs qui passent en moyenne 102 heures dans les bouchons, aux heures de pointe.

Version originale : Jessica Tyler/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 13 villes qui commencent à interdire les voitures

VIDEO: Voici un conseil à suivre si vous pensez ne pas être fait pour quelque chose